vendredi 4 janvier 2013

Mes (A)vœux 4 : à Albertine, Alice, Anna, Anne, Carine, Cécile, Corinne, Dsata, Émilie, Esther, Florence, Lielia, Maryse, Nadia, Suzanne,Tanya

Toutes les filles n'aiment pas Patrick, mais toutes les filles aiment danser. C'est pourquoi, afin d'avoir une chance de les approcher, de m'enivrer de leur parfum, de me troubler de leur frôlement, je me risque à leur présenter, l'une après l'autre, mes vœux pour l'année nouvelle, et à leur suggérer de me suivre*, sur cet air, qui pourrait être une valse ou un fox trot (?) :



* Évidemment, comme le titre de la chanson l'indique, « joue contre joue »…
Rappelons que cette chanson, Cheek to cheek, écrite par Irving Berlin, est interprétée par Fred Astaire dans la comédie musicale Top hat (1935), de Mark Sandrich.
Alors, bien sûr, je ne promets pas à Albertine, Alice, Anna, Anne, Carine, Cécile, Corinne, Dsata, Émilie, Esther, Lielia, Maryse, Nadia, Suzanne, et Tanya de leur offrir des pas aussi aériens, souples, élégants que ceux de Fred Astaire, mais je jure ici de m'en inspirer, dans la mesure de mes faibles moyens.

 

18 commentaires:

Suzanne a dit…

Waouh, à toutes ces femmes, joue contre joue... Voilà des vœux bien tendres !

Fernand Chocapic a dit…

Vous nous direz si ça marche.

Esther a dit…

Sourire - Merciiii pour cette valse

Anna Valenn a dit…

J'aime et Patrick et danser. Donc Patrick, c'est qd vous voulez ! Et vive les hommes - inspirés !


Anna Valenn a dit…

PS - je prends l'option valse.

Anonyme a dit…

Merci pour ce moment nacré et irréel!

Anne a dit…

J'accepte volontiers cette invitation virtuelle (mieux vaut... pour vos pieds qu'elle reste virtuelle!)

Tanya a dit…

And my heart beats so that I can hardly speak!!!!!
Thank you for the invitation-- and I'll be seeing you in all the old familiar places....

Nuageneuf a dit…


Impossible de m'arrêter de chantonner Heaven depuis hier soir !... Quelqu'une a évoqué l'irréel : c'est exactement ce que l'on ressent à les voir danser, un peu comme s'ils dansaient dans l'espace.

--
Hitler est au pouvoir depuis deux ans. Que n'ai-je entendu de fois : "Avec une telle musique, les américains ne pouvaient PAS perdre la guerre."

Carine005 a dit…

Oh merci beaucoup !
La danse, encore et toujours…
Avez-vous regardé Don Quichotte l'autre soir ?
C'était l'Opera Bastille. Bel effort de la part de France télévision, mais je suis désolée de dire que ça manquait d'ampleur et d'inspiration chez les danseurs.
Mais bon, nous sommes habitués aux deux grands, ne soyons pas sévères.
Meilleurs voeux à vous et vos proches !

Cécile Delalandre a dit…

Ces dernières semaines, de vilaines crampes sont venues grignoter mon estomac et mon humeur... j'en suis venue à bout à coups de clavier encocalisé de bulles...

et puis je découvre là cette magnifique invitation à venir coller nos joues sur un pas de paradis! alors je fonds et de légères crampes viennent à nouveau me chatouiller le ventre, mais cette fois-ci de plaisir... Merci.

Moi aussi je t'adresse mes (A)Voeux Patrick... à toi (le seul Patrick qui s'appelle ainsi) et à toutes celles qui ont eu le bonheur de cheeker cheeker avec toi. *_*

Patrick Mandon a dit…

Cécile écrit des histoires brèves, intenses, des poèmes comme des chocs, des émotions brûlantes. Il y a dans tous ses textes une mélopée, un blues urbain : des êtres se croisent, des ombres s'attirent et se retirent… J'en parlerai bientôt. Bienvenue Cécile !
Son blogue : http://aglavaine.blogspot.fr/ lunule de chios

Cécile Delalandre a dit…

Merci Patrick *_*

Florence a dit…

Merci, cher Patrick, de m'avoir ainsi associée à vos vœux charmants et délicats pour nous les filles, et à ces quelques pas de danse ! Une belle année 2013 à vous aussi, et continuez ainsi longtemps de faire vivre et d'enchanter ces lieux.

Corinne a dit…

Il ne pouvait y avoir de meilleur choix pour glisser d'une année sur l'autre tout en douceur.. J'arrive après la fin du bal hélas, mais dans l'atmosphère flottent encore les effluves des parfums des femmes et celles des cigares des hommes qui ont fréquenté ces lieux. On devine que la fête fut belle ! Il ne saurait en être autrement avec un tel hôte. Tous mes voeux cher Patrick, je dépose "on your cheek" un baiser léger, ferme les yeux et retourne danser..

Patrick Mandon a dit…

Chère Corinne, j'ai rendu visite à votre précieux blogue :votre présence y est demandée avec insistance !

Emilie a dit…

Merci, cher Patrick,vous le savez, toutes les femmes aimeraient danser avec vous. Elles vous ont inscrit "premier" sur leur carnet de bal et vous attendent impatiemment !

Elles savent que vous les ferez valser avec la même légèreté et la même élégance qui rythme et anime votre plume ! "Le style c'est l'homme-même ", mon cher cousin!Emporte-moi wagon, enlève-moi frégate !

Bonne année à vous, à tous les garçons et à toutes les filles de ce blog magnifique !



nadia a dit…

"Vos faibles moyens"...Is it a joke ?
Allons mon cher Patrick, vous nous tenez toutes en votre pouvoir et vous le savez sacripant, par la grâce des mots et un peu plus !
J'embrasse Alice, Corinne, Emilie, Tanya, mes soeurs en Patrickie et je salue les autres que je ne connais pas.