samedi 17 octobre 2009

Je m'appelle Henry





















Vous ne connaissez pas Henry Pessar, et c'est bien dommage.
Vous le rencontreriez dans la rue, ou dans un train, il vous donnerait l'immédiate impression d'être un fieffé mythomane. Il vous dirait qu'il fit remplir le questionnaire de Proust à John Lenneon, qu'il servit de guide, dans sa petite voiture, au chauffeur de la fameuse Rolls blanche à l'arrière de laquelle gazouillaient le même John Lennon et sa fraîche épousée, Yoko Ono, sur la route qui menait de Paris à Amsterdam. Il vous entretiendrait de ses rencontres avec Carlos Monzon, champion du monde des poids moyens, et vous dirait la vérité sur la mort de la femme de ce dernier. Il vous rapporterait également dans quelles conditions Alain Delon écrivit une préface au livre qu'Henry consacra à Monzon. Il vous prendrait certainement en photo…
Bien sûr, vous n'auriez rien cru de ce qu'il vous aurait dit, et vous auriez eu tort !
Je vous parlerai plus longuement de l'extravagant et charmant Henry, mais, en attendant, j'invite celles et ceux qui habitent dans la capitale, ou dans sa proximité à se rendre aux puces de Saint-Ouen :
Du 9 au 25 Octobre 2009, dans le cadre de la 4ème édition du Mondial de l’Antiquité, ils pourront admirer cent photographies consacrées au couple formé par John Lennon et Yoko Ono, prises par Henry Pessar lors de leur passage à Paris en 1969.

2 commentaires:

Mac et Kate a dit…

Un type qui à connu Lennon, Monzon ( le boxeur un peu acteur) et Delon,(l'acteur un peu boxeur), ne peut-être qu'un chic type et j'enrrage de ne pouvoir aller voir ses photos de l'ami John: Une mer et 2000 kilomètres me séparent de Saint-Ouen.

Patrick Mandon a dit…

Qu'à cela ne tienne, cher M et K, vous en saurez bientôt plus sur Henry.
Une mer et 2000 km, dites-vous. Cela m'intrigue terriblement. Quoi qu'il en soit,votre visite nous fait grand plaisir.