lundi 29 avril 2013

La fraîcheur d'une fille qui tourne sur elle-même

Voilà, c'est bête, mais c'est frais, acide comme un sorbet, un matin d'été. La vie coule entre mes doigts, comme l'eau d'une source cachée dans l'herbe haute. Je ne vieillis pas, je souffre un peu, suffisamment pour me sentir vivant, je prends le dessus après un échec, j'aime à imaginer mes compagnons de marche dans la brume qui les environne, je pardonne aisément les offenses, j'exerce modérément mon sens de la cruauté verbale. Je me laisse entraîner dans une danse absurde et saccadée, sans me trouver ridicule. J'éprouve une joie intense à me plonger dans le bain glacé d'un torrent de montagne. Je ne modère pas ma sentimentalité d'animateur forain. Je me souviens de tout.
Voilà, c'est bête, en effet, mais c'est acide, comme l'air d'un matin d'été au bord de l'océan. C'est le groupe Aline : « Je bois et puis je danse ».

mercredi 24 avril 2013

Main au panier

Je suis par monts et par vaux ; si vous avez la patience de m'attendre, je serai là prochainement.
Pour vous, cette délicieuse capture d'écran, extraite de Pinocchio, film d'animation de Walt Disney (1940), d'après Carlo Collodi : saviez-vous que Jiminy Cricket pouvait se montrer aussi facétieux ?


vendredi 12 avril 2013

Salut à gael019

Un nouveau visiteur est venu déposer son empreinte chez Tous les garçons, il ne nomme gael019 (un corrézien ?). Je l'accueille avec plaisir. Pour cela, j'ai cherché un buste, comme un effet de miroir contrarié à celui qu'il nous offre, beau, mince, finement musclé. Je ne trouvais rien de satisfaisant, lorsque je me suis souvenu de Nicolas de Leyde, sculpteur de la seconde moitié du XVe siècle, singulièrement doué pour les physionomies.

jeudi 4 avril 2013

Bon appétit, messieurs !…

… Ô ministres intègres !














(Victor Hugo, Ruy Blas, Acte III, scène 2)