dimanche 24 mars 2024

Grâce suffisante



- Accorde-moi ta grâce amnistiante
- Tu n'es plus dans mes bonnes grâces
- Tu digresses
- Je te dis «grâce !»
- Tu es disgracieux
- Tu me disais gracieux
- Je ne te fais plus grâce.

Le clip réalisé pour cette chanson d'Alain Chamfort n'est pas désagréable, malgré la présence de quelques artistes encombrants. Heureusement, on y découvre chez lui, à Paris, le grand Rezvani.
Ce curieux hiver n'en finit plus de ressembler à un automne manqué, or j'aime l'hiver et plus encore l'automne. J'ai laissé de nombreux automnes derrière moi, et autant d'hivers, en faire l'addition augmenterait le produit de ma soustraction.

Encore ceci, absolument splendide, pour célébrer le froid, pour qu'il règne enfin et que la terre gèle, pour qu'adviennent le givre et la brume.



2 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

La grâce, c'est sans doute de mêler Alain Chamfort et Purcell dans le même billet.
Une incommensurable mélancolie m'envahit soudain.
L'effet de la musique, sans doute.
Ravie de vous croiser tel qu'en vous-même, cher Patrick.
 •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Patrick Mandon a dit…

L'effet de la musique assurément, sa nature aussi, votre nature sans aucun doute. Enchanté de vous trouver ici, gracieuse personne…