mardi 22 février 2011

Le cercle s'agrandit

Nous saluons l'arrivée, parmi nous, de Anna Valenn, qui démontre une généreuse et sensuelle fantaisie, et de Sébastien Paul Lucien, dont le blogue, très raffiné, témoigne d'une vraie sensibilité (superbes photographies). Tous les garçons leur offre, ainsi qu'à vous tous, ces deux “moments musicaux” quelque peu mélancoliques…

Io no non m'innamore più
Innamorarsi secondo te è stare nell'occhio del ciclone
ovverosia la distruzione
Io,no non m'innamoro più
Io,no non m'innamoro più
Ci son passata anch'io però
Ormai son libero,disponibile
E non prendo più scottature





Catherine Spaak, tant aimée de Jérôme Leroy, chante en italien Non m'immatore piu, que l'on retrouve en anglais, sous le titre I'll never fall in love again (allons, allons ! on dit ça, et puis…), interprétée par l'homme qui a fait fantasmer toutes les femmes américaines, Tom Jones.
À noter, à la droite de Catherine Spaak, le play boy élégant s'appelle Nino Ferrer, un homme de grand talent ; à sa gauche, se tient son mari, le comédien et chanteur italien Johnny Dorelli.

15 commentaires:

Jérôme Leroy a dit…

Seigneur, que Catherine est belle décidément...
Et pourquoi n'avons pas nous eu, à la naissance, la voix de Tom Jones. les choses auraient été tout de même plus faciles.
On aurait dîné de potage aux potimarrons, on aurait bu du bourgogne et puis on serait retourné chanter, à l'aube.

Corinne a dit…

Ah, Tom Jones Patrick ! C'était mon premier amour et mon premier 33 tours.. Delilah, What's new Pussycat... La pochette était jaune vif et on voyait se découper la silhouette de profil du visage de Tom en ombre chinoise. Avant que je ne découvre son vrai visage, j'étais persuadée qu'il était Noir, son timbre de voix, sa chevelure frisée.. J'ai été alors très déçue de m'apercevoir qu'il n'était "que" Blanc !

JMT a dit…

Patrick a le don de réunir des commensaux d'élite. Et si je lisais régulièrement déjà S.P.L, je découvre avec joie les mystères indiscrets de Anna Valenn.

La tiédeur raisonnable est bien impossible quand on a croisé le chemin de Tous les garçons..

Patrick Mandon a dit…

Chère Corinne, je savais que vous partagiez avec l'autre brune pétillante, Émilie, un grand intérêt pour la voix de bronze de Tom Jones. Je suis heureux de vous avoir fait ce plaisir.
Le vin de bourgogne, le potimarron, la bonne compagnie… D'autres aubes se lèveront sur le bonheur !

Anonyme a dit…

Il semblerait que, tout compte fait, pour certains, la voix de Tom Jones n'était pas indispensable.
J'entends pour s'assurer potimarron, bourgogne, bonheur et aube parisienne. Pour le reste, ça se discute.

Corinne a dit…

Cher Patrick, je suis certaine qu'Emilie appréciera autant que moi !
Quant à "falling in love again".. Quizas, quizas, quizas.. :-)
http://www.youtube.com/watch?v=JjVfiZM09YA&feature=related

Patrick Mandon a dit…

Corinne, vous le savez, Nat King Cole est pour moi l'un des deux ou trois plus grands. J'aime cette canaille de Sinatra, qui a rénové le style crooner, mais le plus talentueux, peut-être, fut le roi Cole, excellent pianiste par surcroît : la séduction même, rythme et velours mêlés…
Nadia, je fais des réserves de bourgogne et de potimarrons !
Émilie est fort occupée, en ce moment, mais, dès qu'elle aura un moment, je suis bien certain que le bronze de la voix de Tom la conduira jusqu'ici. N'est-ce pas, cousine ?

Sébastien Paul Lucien a dit…

C'est un vrai privilège que de figurer dans votre liste cher Patrick, merci infiniment pour cet accueil et pour vos mots si encourageants. Je viens d'inscrire votre belle page sur mon blog-roll et vais de ce pas faire un tour sur les adresses de votre club d'amis blogueurs! J'adore cette chanson italienne depuis toujours, c'est merveilleux de la retrouver sur mon carton d'invité, merci encore!


vous devez connaître mon activité photographique sur le blog ?
http://splphotographie.blogspot.com

Anna Valenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anna Valenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anna Valenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anna Valenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick Mandon a dit…

Anne, vous êtes ici, quand on vous croit là ! Vous sautez, vous virevoltez, vous égayez un arbre, alors que vous songez déjà à enchanter une forêt. Revenez nous voir, comme j'invite nos lecteurs à vous rendre visite, c'est à dire à perdre la tête…

Anna Valenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anna Valenn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.