jeudi 12 janvier 2023

2023, mes (a)vœux, 3 : Une mèche errante

Les planètes, lassées, effrayées par le comportement de la Terre, la chassèrent du système solaire. Elle est désormais un globe à la dérive, errant dans la galaxie de la Voie lactée, menacé d'exploser, cherchant un nouveau satellite qui consentirait à l'accueillir dans sa ronde gravitationnelle. Survivra-t-elle à 2023 ?


Illustration : squelette au sablier extrait d'une gravure ancienne d'après Filippo Napoletano -Filippo Teodoro di Liagno, vers 1587-1629- (voir 2023, mes (a)vœux): vendre la mèche), images de la galaxie et vue de la terre, montage P.M,

2 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Pauvre terre qui aimerait simplement tourner autour de son étoile, et laisser foisonner ses paradis d'eaux et de ciels, ses bestiaires fabuleux, ses luxuriantes îles. Mais les hommes sont là. Jusqu'à quand ?
La question est : qui allumera la mèche fatale ?
Encore une belle allégorie, merci mon ami. Encore que le mot belle soit peut-être mal choisi pour parler de l'apocalypse.
Je vous ai laissé le temps de recharger vos batteries d'inspiration, comme vous le voyez.
Je vous embrasse, cher Patrick.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Patrick Mandon a dit…

Joli commentaire !
À propos d'inspiration, il m'est venu une idée d'illustration. Elle est un peu délicate à composer, mais si le résultat est satisfaisant, je la publierai. Vous y avez votre place…