jeudi 25 décembre 2025
La Crêche pour les uns, la niche pour les autres !
À tous ceux qui passent encore, furtivement, dans ces parages, et laissent une faible trace, je dis simplement : « Joyeux Noël !». Et j'ajoute, à l'attention des pisse-froid socialisants et des énergumènes haletants qui entourent M. Mélenchon, ce Lénine d'arrondissement qui ne parviendra jamais à dépasser les frontière de son amertume, ainsi qu'à celle des mairesses et maires Verts ou assimilés et autres laïcards énervés : « Je vous emmerde ». Illustration : Giotto Di Bondone (1266-67?-1337), immense artiste et premier des Renaissants, La Nativité, chapelle de l'Arena, Padoue, Italie, seconde patrie des français à l'exceptions des crétins, des insoumis de carnaval et de leurs maîtres.
Précision : Usez du blasphème et de l'ironie cinglante tant qu'il vous plaira, c'est un droit, que nous devons au noble chevalier de la Barre, mais poussez votre épée dans les reins de toutes les religions, sans penser aux gains de voix que vous ferez aux élections prochaines si vous épargnez de vos diatribes l'une d'entre elles…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Joyeux Noël - en retard, mais le coeur y est - et heureuse année - en avance, mais le coeur y est aussi- à toi, aux tiens! Reçois mon plein accord avec ton beau texte énervé mais combien roboratif! Amitiés. Paul
Le cher Paul ! Nous étions jeunes, je ne le suis plus, nous étions beaux, je ne le suis plus, nous étions énervés, je le suis encore. Paul ! L' esprit d'un parisien, voiture italienne, drugstore des Champs-Élysées, l'écriture, le cinéma… Il a joué de la flûte, il joue du piano. Installé sur les terrasses des établissements les plus fréquentables de la capitale, il regardait passer les filles, il ne rentrait jamais seul et il ne sortait qu'accompagné. Il était pessimiste et gai, deux qualités nécessaires à la survie en milieu humain !
Ciao Paulo !
Enregistrer un commentaire