dimanche 22 mai 2011

Métropeaulisse

25 commentaires:

Nuagesneuf a dit…

L’engagement généreux et talentueux du piéton de Paris me plait beaucoup plus que les paris confortables de B(l)aise.

Anonyme a dit…

Vous lui avez demandé avant de prendre la photo ?
Non, parce que sinon, c'est un étonnant signe de dédain petit bourgeois.

Patrick Mandon a dit…

C'est l'anonymat qui est petit-bourgeois… J'éprouve une grande sympathie pour ce voyageur, dont je ne révèle pas les traits.
La prochaine fois, épargnez-moi le chagrin de vous répondre, en déposant votre plainte ici : allez directement trouver la police !

j.d.l.l a dit…

Et ben Patrick, c'est quand même assez effrayant des imbéciles de cette trempe-là ! et comment lutter contre la pourriture virtuel anonyme, et le gonze à le toupet de s'annoncer anonyme, et vient donner des leçons ? MDR, misère de misère de l'humain, bref, Patrick amitié à toi

j.d.l.l a dit…

Ah Patrick je comprenez pas pourquoi le message ne passer pas, tu à mis le modérateur, ta bien raison, milles excuses j'ai envoyer les deux même, rire

Patrick Mandon a dit…

Bonjour, cher Jean ! Oui, j'ai activé la sélection : désormais, je prélève les exemplaires les plus remarquables parmi les crétins, qui se risquent ici. Comme tu l'as observé, celui-ci est parfait.
Je te salue, cher Jean, beau gosse du midi, frère du soleil et de la mer !

Anonyme a dit…

Très léger ce genre de réponses. En même temps si mon com ne vous plaît pas, ne le passez pas.

Patrick Mandon a dit…

Vous êtes un anonyme qui ne gagne pas à être connu ! Mon ami Jean-de-la-lune, après avoir lu votre premier message, a eu ce cri du cœur : « »…] et le gonze à le toupet de s'annoncer anonyme, et vient donner des leçons ? ». On dirait Gabin disant Audiard : c'est gentiment envoyé, c'est joli, ça fait rentrer le ventre !
Malgré cela, vous êtes revenu : votre avenir n'est pas ici : je n'ai nullement l'intention de me livrer à l'élevage des crétins.

j.d.l.l a dit…

Oh, Patrick, c'est une blague-là !, je tombe de cul ?, on peut me reprocher tout les défauts du monde, mais perdre mon temps à faire l'anonyme dégueulasse, là, je comprend plus, je sais pas faire cette sorte de saloperie, une chose est sur, je n'ai pas était élevé à faire la pourriture

imagine un peut la tête de Jérôme, Nadia, Joël, Corinne, florence et JMT en voyant cela, des personnes que je respecte et que j'estime, faudrait être la dernière des raclures et un total manque de respect pour des personnes avec qui je discute depuis quelques temps, là tu me prend pour se que je suis pas ! et tu me tue par stupidité et une méprise totale, tu aurais voulu me faire passer pour un tordu, que tu t'y prendrait pas mieux, ta réussi, chapeau-bas !

je vais pas polémiqué des heures sur des choses aussi nul, et une accusation quand même assez lourd, je prend un gifle monumental dans le cœur !

voilà!, « déçu » bonne soirée quand même Patrick et garde en tête que tu t'égare là, mais bon, l'abrutie qui fait cela doit bien rigoler derrière notre dos

PS; ah Patrick, je n'ai pas besoin de rentrer le ventre comme tu dis, si j'ai une chose à dire, je le dis en face! et que se soi au travail ou dans la vie, je suis net dans ma tête, tu me connait très mal, alors ! j'suis pas du genre lèche-botte et entourloupe par derrière!


Bonne continuation à toi ! Jean,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Jérôme Leroy a dit…

Ce qu'il y a d'un peu triste, avec la modération à laquelle j'ai dû passer depuis les attaques réitérées de certains débiles racistes et psychotiques dont vous vous souvenez certainement, c'est que cela va à l'encontre de notre tempérament pour qui sait la joyeuse liberté de ton de nos dîners et à quel point nous le sommes si peu, modérés, précisément.

Patrick Mandon a dit…

Mais, cher Jean, tu fais erreur ! L'anonyme, ce n'est pas toi ! Relis mon post : je dis à ce crétin d'anonyme que toi, Jean, tu lui a répondu par cette formule si heureuse : « »…] et le gonze à le toupet de s'annoncer anonyme, et vient donner des leçons ? ».
Mais Jean, j'adore ta formule, que je reprends avec plaisir. Je te cite dans le texte ! Et, cette formule, je l'adresse encore une fois, de ta part, à l'anonyme. Je la trouve si précise, si « upercut », cette formule, que je lui donne la faculté de faire « rentrer le ventre » à toute l'espèce des anonymes associés ! Je n'ai cherché, au contraire, qu'à saluer ton humour et ta puissance de frappe.
Je prends tous nos amis à témoin, et je leur demande de se prononcer. J'ai une immense estime pour toi, cher Jean. Relis tout cela, fais le chemin à l'envers, et viens me dire que tu m'a compris. Je serai très affecté si le doute persistait dans ton esprit.

Patrick Mandon a dit…

Jérôme, je vous en prie, aidez-moi à dissiper l'affreux malentendu, qui brouille mes relations si amicales avec Jean-de-la-Lune ! Prenez la peine de lire tout ce fil, et voyez si j'ai commis un impair.

Patrick Mandon a dit…

Jean, je te le redis, c'est un affreux malentendu ! Je t'ai assez dit combien j'appréciais non seulement ta générosité, mais aussi ta pensée sauvage, et jusqu'à tes fautes d'orthographe, qui, chez d'autres, sont le signe d'une grave déficience mais, chez toi, sont une marque de santé, et la volonté farouche, joyeuse, de surmonter des lacunes scolaires, dont tu n'es nullement responsable.

Anonyme a dit…

Cher Jean, Patrick ne s'adresse nullement à toi, il a pour toi, comme nous tous, beaucoup de tendresse et d'affection. Je t'embrasse

Patrick Mandon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick Mandon a dit…

Jean, Nadia te dit la vérité ! Je ne me soucierai pas outre mesure de cet incident, s'il ne s'agissait d'un ami tel que toi !

j.d.l.l a dit…

Patrick, j'ai mal compris t'ont message, excuse moi, j'ai été surpris au début puis triste, je comprenez vraiment plus rien a se qui se dérouler sous mes œils, mais tu sais, j'ai du mal quelques fois a comprendre et me battre virtuellement avec des anonymes qui cache leur pourriture intérieur derrière des messages

hou-la, la gifle que j'ai pris et en plus une nuit bien agité à cause de cela, ( rire) bon, je suis un peut faible coté cœur pour affronter les débiles virtuel de la toile, je sait pas faire comme vous tous, je n'ai pas les armes littéraires qui peuvent tuer gentiment mais vif,

c'est peut être idiot à dire, c'est comme des coups de poignard dans le cœur à chaque fois, difficile de lutter avec des fantômes, je préfère être en face des concernées, là, je suis à mon aise, bon, je vais dormir, demain dur journée et nuit au théâtre, grand merci à Joël qui à laisser un message sur mon blog, Nadia et Jérôme, et milles excuse Patrick pour la méprise

j.d.l.l a dit…

OBLUDARIUM

Ah Patrick, en se moment à paris (théâtre du rond point, chapiteau extérieur,) il y à les frères Forman du 24 mai au 2 juin, si tu à, l'occasion, va y voir leur spectacle sous chapiteau, un régale de magie et de marionnette, et si tu à l'occasion de rester en fin de spectacle, il y font toujours une soirée pour rencontrer les gens, tu peut leur passer le bonjour de l'équipe technique du théâtre des salins, à Mireck vosecky ( qui joue dans le spectacle avec de grand cheveux blanc) et la belle vladka, tu y verra, des gens sympathique, et bien sur les fils Forman

http://2010-2011.theatredurondpoint.fr/

Patrick Mandon a dit…

Ah, cher Jean, tout est dissipé ! Vraiment, je te l'assure, j'ai pour toi un sincère intérêt, pour ton expression écrite, pour ton courage, et pour ton talent graphique. J'aime tes « surgissements », ta profonde générosité. Je te considère comme constitutif du mouvement « culturel », dont nous avons besoin pour tenter de survivre et pour ne pas désespérer. Les blogues que je recommande, ici, et que je fréquente, parfois, dont le tien, démontrer tout, à leur manière, avec des moyens et des idées différentes, le refus de capituler. Ce ne pouvait qu'être un malentendu ; il n' a pas duré, je suis soulagé.
Je vais suivre ton conseil, et me rendre au théâtre du Rond-Point, qui est près de mon domicile.

Patrick Mandon a dit…

Merci à Nadia, Jérôme et Joël pour leur aide précieuse.

Patrick Mandon a dit…

Joël a raison, l'origine de la méprise se tient dans la modération. Hélas, je suis contraint à cette manœuvre ! Je m'y suis résigné, afin de nettoyer la bave de Birahima, d'une grosse belge sexuellement insatisfaite, et de quelques lamentables séides d'une délinquante ovairesbloquée « con-fessionnelle», aigrie et absurde.

Patrick Mandon a dit…

On lira : « Les blogues que je recommande, ici, et que je fréquente, parfois, dont le tien, démontreNT touS, à leur manière, avec des moyens et des idées différenTS ».

Florence a dit…

Arrivant "après la bataille", je ne peux que me réjouir, cher Jean, cher Patrick, de l'heureuse dissipation de ce malentendu, né du virtuel, mais qui n'a pas résisté longtemps à votre amitié réelle.

j.d.l.l a dit…

Oui florence, nos soucie pour cela, c'est moi qui comprend pas tout quelques fois, bisous à toi flo !

Rubrique nécrologique a dit…

JDLL sera exécuté le 14 mai 2012
c'est son destin.