jeudi 9 juin 2011

Fontaine, je boirai toujours de ton eau…

Quelle rencontre ! Arno et Brigitte Fontaine réunis, enfin ! Ils interprètent « Supermarket » et « Inadaptée », dans l'album « L'un n'empêche pas l'autre ». Arno fait le bref récit de leur duo.
Il ne reste plus à la Fontaine qu'à enregistrer les chansons de Kurt Weill (et, accessoirement, de Bertolt Brecht), et nous serons comblés !
http://youtu.be/N1rDNlid604
On peut entendre toutes les chansons à l'adresse ci-après :
http://www.deezer.com/en/music/brigitte-fontaine-arno/l-un-n-empeche-pas-l-autre-1026883
(Je vous recommande également « Rue Saint-Louis-en-L'île », avec Souchon).



Le cher Joël H. nous a confié une adresse (voir son message), qu'il faut recommander à toutes et à tous. M. Jo nous a également donné envie de retrouver la Faithfull dans Weill et Brecht.
La voici :


Brigitte Fontaine et Marianne Faithfull chante... par stilitano


Que mille pétales de fleurs s'ouvrent sous chaque pas de M. Jo !

5 commentaires:

Joël H. a dit…

Parlant de Weill & co, avez-vous vu ça ?

http://zerogsounds.blogspot.com/2011/01/marianne-faithfull-20th-century-blues.html

Patrick Mandon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick Mandon a dit…

Merci, M. Jo, de votre piste : elle m'a conduit, en effet, vers un bel endroit. Il y a beaucoup d'estime et d'admiration chez ce blogueur. Je connaissais l'interprétation de Kurt et Bertolt par la Faithfull, mais je l'avais malencontreusement oubliée. Grâce à vous, Mister H., j'ai voulu soudainement la retrouver. J'ai simplement murmuré « Par Horus et Joël H. réunis, demeure ! ». C'est alors qu'elle a paru devant moi, la si chère Masoch…

Nuagesneuf a dit…

Cher Patrick, figurez-vous qu'en découvrant une fonctionnalité de mon blogue qui donne les articles les plus consultés, j'ai appris que l'article intitulé "La Fontaine. La Chatte métamorphosée en femme" avait été consulté plus de 100 fois !
En affinant, j'ai trouvé que la requête sur Google était " femme fontaine" !!!

Il me reste à espérer que les internautes auront lu néanmoins La Fontaine mais j'avoue que j'en doute fort.

Je me suis permis de livrer cette histoire drôle sur votre blogue, le mien étant quand même relativement bien consulté par des adolescents en quête d'aide à la poésie...

Peut-être avec votre titre "Fontaine" verrez-vous un afflux de visiteurs ? (sourire)

Amitiés, Jean-Michel

Patrick Mandon a dit…

Excellent, Jean-Michel !
Je note, cependant, que votre intitulé contenait également le mot « chatte ». Ne doutons pas que cela vous aura attiré l'intérêt de tous les matous…
Je me demande si le mot « chienne », dans un titre prochain, ne vous vaudrait pas la sympathie de la SPA !