samedi 17 mars 2012
Lifar aux enchères -2-
En ce temps-là, le monde moderne était en son adolescence. Il se faisait, ici et là, des sons inouïs, des formes inédites, des figures incomparables. Des femmes, des hommes, désignés par le destin pour être dépositaires d'un talent particulier, d'une grâce singulière, se retrouvaient dans une même audace. Par ailleurs, ni meilleurs ni pires que tous les autres, mais différents. Igor Stravinsky, Serge de Diaghilev, Coco Chanel, Jean Marais, Serge Lifar, dans le désordre, sont présents sur ces documents :saurez-vous les identifier ? Réponse prochainement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour Patrick,
Outre ceux cités dans l'article, j'ai reconnu la chevelure toujours ébouriffée de Cocteau. Pour les autres, je suis sans doute trop jeune.
Amitiés
PS : votre réponse sur la brève de JL était fort pertinente.
Amitiés
Bonjour Eureka ! Pour vous aider, je vous dirai que Stravinsky porte des knickers, que Lifar est présent sur les quatre documents, que Jean Marais a une belle chemise blanche sur fond noir. Vous ne pouvez plus vous tromper !
Mais vraiment, ces photographies ont quelque chose d'intemporel. Ils sont encore jeunes, ils sont beaux (à l'exception de Stravinsky, mais il avait du génie et un charme fou), et leurs vêtements pourraient avoir été coupés aujourd'hui.
C'est leur incontestable charme charme ce qui rend ces images intemporelles. Magnifique billet!
Enregistrer un commentaire