mercredi 7 octobre 2020

D'Alain à l'autre

Les français ? Deux d'entre eux, assurément, deux parmi les plus réussis. De près, c'est Delon, de loin, c'est Alain. Et Jean-Louis, qui le suit de près. Qui les a suivis ? Personne ! Leurs traces à l'écran lentement s'effacent. Le temps qui passe ? Une gomme qui efface les hommes de toutes les conditions, qui règle l'addition, qui efface les sommes… Nos histoires ? des histoires à la gomme. L'un, Delon, et l'autre, de loin, leurs portraits émouvants, leur beauté menacée comme un tableau de sable. Nous sommes instables, nés sur des sables mouvants. De loin, de si loin, d'Alain et de l'autre… NOTE : Je n'avais pas encore utilisé l'interface modifiée de ce type de blogue : c'est une mauvaise blague ! Le texte n'apparaît pas dans la mise en page, que je lui ai donnée ; la video, que j'ai choisie dans youtube, et dont j'ai retranscrit le code source sous le texte, n'apparaît pas non plus ! Je ne vois pas de quelle manière modifier le texte, changer son style, le corps des lettres. Pour moi, cette nouvelle interface est totalement absurde.

Aucun commentaire: