mardi 20 avril 2010

Corinne à New York -2- (suite)

LES SEIGNEURS DES ANNEAUX

Ah les beaux biscotos ! Ils ne sont exposés que pour attirer le regard des passantes, qui d'un coup de coude, encourageront leur moitié un peu plus enrobée à passer le porche, pour acquérir très vite dans ce temple du muscle toute la panoplie, les instruments variés, le petit nécessaire du parfait «biscoté» !
En dessous, un joli défilé et son souffleur zélé, puis, plus bas un extraordinaire «amadoueur» de boas, tout enrubanné : ma pièce maîtresse ! J'ai beaucoup aimé son attitude, mis sérieuse mi amusée pour ne pas trop effrayer les enfants. Quand il a vu que je le photographiais, il a pris la pose, en vrai professionnel.

Texte et photographies © Corinne Salou





25 commentaires:

Corinne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Merci pour vos magnifiques photos, chère Corinne. Dites, comment avez-vous fait pour braver le jokull islandais ?! Vous êtes rentrée en transatlantique ? La moitié de mes collègues est coincée actuellement dans un aéroport (les vacances à Londres prenaient fin dimanche) et au bord du meurtre.

Corinne a dit…

Merci très chère Nadia ! Nous sommes rentrés jeudi midi. Nous n'avons appris qu'au décollage les débordements islandais, sommes restés dans l'expectative pendant une heure et demie, puis notre trajectoire légèrement déviée nous a amenés à bon port. C'est ce qui s'appelle un coup de chance, car ensuite, après nous le déluge.. nous avons appris que tous les vols étaient annulés !

Anonyme a dit…

C'est même carrément un miracle !
Sinon, votre dernière photo, voilà ce qui s'appelle des tablettes de chocolat. Vraiment, on en mangerait.

Patrick Mandon a dit…

Je redis ici toute ma gratitude à Corinne, qui nous a ramené de NY une étonnante galerie de portraits. Pour l'«amadoueur de boas» j'ai volontairement forcé sur la lumière, afin de faire ressortir le visage de l'homme et l'«écharpe» du serpent. Il ne me paraît pas que ce procédé nuise à l'œuvre originale. Qu'en dit notre chère Corinne ? Et où compte-t-elle partir prochainement ?

Tanya a dit…

Cheers to Unstoppable Corinne! What a
stream of one fabulous image after another! Of course the pics of handsome New Yorkers are my favorites, but your camera, Corinne, seems to love every corner!
I say we put you back on a plane ( never mind volcanoes) and have you take the pics of the snow-covered Rockies!!!!

Corinne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Corinne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Corinne a dit…

Patrick, je ne pensais pas que l'original était aussi raté ! Enfin, peut-être pourrez-vous en tirer quelque chose en couleurs, je l'avais fait mais en général pour les portraits, je préfère le noir et blanc.

Patrick Mandon a dit…

Eh bien, très chère, votre «amadoueur» de boas, tel qu'il est ici, il me plaît !

j.d.l.l a dit…

«sollicitée hier par mon ami égypto-argentin, ex-avocat reconverti designer-paysager»

ah Corinne finalement votre amis est rentrer dans le droit-chemin, «magnifique»,,,, (rire), je plaisante bien-sur, sinon beau-voyage au usa, je vous envie, et belle endroit ou toutes les attitudes son exacerber et non réprimander ou regarder bizarrement, comme quelque fois chez-nous, amitié jean, et le bonjour a Patrick, Tania et Nadia, cordialement jean

Patrick Mandon a dit…

C'est pour nous tous, cher Jean-de-la-lune, un grand plaisir de te voir surgir dans l'un ou l'autre des fils de ce blogue. Tes apparitions renforcent la très vive estime que nous éprouvons pour toi.

Corinne a dit…

Jean, merci, le plaisir est doublé lorsqu'il est partagé avec ceux qu'on apprécie. Et tu as raison, les sollicitations par l'image sont tellement omniprésentes là-bas que les accoutrements les plus farfelus sont à peine remarqués. Ils ont aussi un contact beaucoup plus direct et facile que chez nous ! Par exemple, il n'est pas rare que de parfaits inconnus croisés ça et là t'abordent en te disant texto :"Hi guys, how are you doing today" avec un grand sourire, ce qui ne veut textuellement pas dire grand-chose, on a supposé qu'il s'agissait d'une déformation du "how do you do" anglais,beaucoup plus flegmatique..
Bises Jean !

j.d.l.l a dit…

Merci Patrick, très gentil a toi de m'accueillir dans ton blog, très peut de gens l'on fait et le fond, peut être le racisme-social ou la bêtise, mais bon cela montre bien leur intelligence, voilà vous êtes quelque un a le faire comme Jérôme L aussi, l'estime est réciproque pour vous-tous,

Corinne oui ils sont plus coule je crois, cela me rappel une fâcheuse histoire ici ou nous avions fait une soirée avec des personnes de couleur (chez-moi) et les voisins n'avez rien fait de mieux que d'aller a la mairie du village pour dénoncer «il y a des gens bizarre chez moi,» tous cela pars-qu'ils avais des dreadlocks ,,, oufff misère de misère cela voler très bas la grgrgrgrg,,,mais bon horreur est humain, et les villages on aussi leur lot d'abrutis,

cordialement a vous tous, Patrick et Corinne, amitié-jean,

Corinne a dit…

Patrick, visiblement vous n'avez pas reçu mon message.. Tant pis, rien de grave après tout. Bonne journée.

Patrick Mandon a dit…

Corinne, je passe en vitesse, je sors d'une interminable réunion, et j'y retourne. Je prendrai plus ample connaissance de mes messages un peu plus tard. Je vous embrasse et vous félicite encore pour tous ce que vous venez de laisser dans votre beau sillage.

Patrick Mandon a dit…

Pour des raisons techniques deux messages de Corinne ont été supprimés. Je les avais heureusement copiés, je les restitue donc.

Corinne a dit... 21 avril 19h12 20h00
Tanya ! I think I am really in love with NYC. We'd love to go to Colorado, of course ! Certainly our next travel, later, seriously, we are thinking of it.
Kisses amazing Tanya !

Corinne a dit... 21 avril 20h00
Patrick, pour ce qui est de l'ami au boa, j'avais déjà retravaillé la photographie couleurs.. mais peut-être vous aurait-elle plu davantage, je vous la joins.
Un prochain voyage ? Ma foi ! ce ne serait pas de refus, mais malheureusement il me faut pour l'instant être un peu raisonnable.. Ceci-dit, vous visiter Patrick c'est aussi un plaisir renouvelé de découvertes et d'émotions.
Voici l'original : :http://picasaweb.google.com/corinne.salou/NYC0410#5462648046175548402

Patrick Mandon a dit…

Et je ne me félicite pas d'avoir écrit : «[…] vous félicite encore pour tous (TOUT) ce que vous venez de laisser dans votre beau sillage.»

Corinne a dit…

Patrick,
Et moi je sors d'une drôle de mésaventure avec des morilles piégées !! ..
Merci ! Grazie mille ! Thanks a lot ! Toda raba ! Et un baiser amical et reconnaissant là où vous voudrez !

Patrick Mandon a dit…

Gara aux moriiiiiiiiiiiilles !

Corinne a dit…

Oui ! Un morceau de céramique tranchant tel un scalpel enfoui sous le pavé (de boeuf) et sans la plage. Il est vrai que je l'avais commandé saignant.. La prochaine fois je prendrai des coquillages. La gourmandise me perdra. En guise de consolation, je reçus tout de même un Chablis premier cru flanqué de dix ans d'âge et le sourire du chef, et le dernier article de Jérôme qui vante les mérites des Vénus callipyges -tel l'auteur du "gorille"- a achevé de me réconforter. Néanmoins, les "mushrooms" à la crème ne me réussissent pas, demain j'arrête.

j.d.l.l a dit…

Corinne, une très-belle-femme doubler d'une belle gourmandise et qui aime la belle nourriture, le top quoi! Une femme parfaite,,,,,a marié de suite,,,,rire,,,,,amitié/jean

Corinne a dit…

Jean, tu as raison, si je ne me connaissais pas, je m'épouserai ! Mais c'est déjà fait.. :-))

CURIOSITAS a dit…

Le type aux abdos ne m'impressionne pas: son short est trop long !
Mais le type au python comment vous avez fait pour la photo ?

Corinne a dit…

Curiositas, plus le short est large plus l'homme est fort !.. Pas très esthétique toutefois c'est vrai.
Pour le reste, je n'ai rien programmé, en marchant on découvre beaucoup de choses, même en voiture parfois (les cheminées) il suffit d'avoir le bon réflexe au bon moment, ce n'est pas toujours gagné.. Merci de votre intérêt !