mardi 27 avril 2010

L'éternité fait la moue

Elle n'était pas tout à fait de ce cinéma-là. On la voulait starlette minaudant, puis «star» vouée aux films à scandale, évoquant les drames minuscules d'une jolie fille peu farouche. Rétrospectivement, là où ils dorment, nous souhaitons des bouffées de honte aux critiques professionnels, qui dénoncèrent l'absence de talent chez Bardot, de son premier à son dernier film !
Mais voilà que surgissent d'internet ces quelques minutes magnifiques, consacrées au tournage d'un certain film de Jean-Luc Godard. L'affaire se passe près de Capri ; il y a un producteur, un metteur en scène, la villa d'un écrivain italien, bâtie sur un rocher… Godard filme le cinématographe, et cela, en soi, constitue une fiction.
En voici quelques images :



En supplément, une chanson rarement entendue, très tendre, très démodée, très sentimentale, une chanson de gitane blonde, un chant de vénusienne aux lèvres gonflées de sang ;

http://www.youtube.com/watch?v=HZxTqc5tiHg

Voir aussi :
Tous les garçons s'appellent Patrick: Faites la moue

14 commentaires:

Joël H. a dit…

"Tu es venu mon amour"
Eddy Marnay ... clic-clic

j.d.l.l a dit…

Bonjour Patrick, j'aime bien le film, d'ailleurs une tit anecdote, j'ai travaillez un été a saint-tropez pour tous c'est gens-la «eddie barclay-sardou-cheila» pour me faire trois-sous, et j'ai rencontrer Brigitte un matin au marcher qui arriver avec tout ses chiens dans sa renault-4, très bon souvenir de cette année-la ou le lux et l'abondance de fric ma fait bien rire, bon je faisait le larbin comme on-dit je m'occuper de leurs cigarettes et voiliers ancrer dans le port, mais j'ai rencontrer aussi des gens sympa est pas imbu de leur personne, voilà, bravo pour la vidéo. amitié,jean

Patrick Mandon a dit…

Cher Jean, Saint-Tropez, au mois de juin, cela reste fréquentable. Les riches à Rolex ne sont pas encore arrivés, et les pauvres n'ont pas les moyens de s'y rendre à ce moment de l'année. Un petit-déjeuner sous la voile de Sénéquier, le matin, une ballade du côté des pêcheurs… On peut se donner l'illusion d'un village au bout du chemin, tel que le découvrit Colette, vers 1925. Elle y acheta, dans la baie des Caroubiers, un bout de terre bâti d'une cabane améliorée, planté d'oliviers, de vignes et d'arbres fruitiers. Elle baptisa le lieu Treille muscate. Mais cette minuscule agglomération de pêcheurs baignée par la Méditerranée connut une vogue grandissante. Puis Dieu créa Bardot…

Tanya a dit…

Hello Patrick!
Tous les garçons s'appellent Patrick
is just too much fun!!!!!!

Patrick Mandon a dit…

Darling, dearest Lady T, you are the only one !

j.d.l.l a dit…

Oui Patrick, belle endroit que-voila quand même saint-tropez, même si l'été beaucoup trop de monde, cela gâche un peut le plaisir, je préfère l'hiver, le village tranquille et comme tu le dit , boire un ti-café sur le port avec les pêcheurs, sinon no-soucie très belle région, le charme et la tranquillité ou j'y est passer de doux et agréable moment, ma famille y était installer, cordialement , jean

j.d.l.l a dit…

Puis Dieu créa Bardot…Et la femme avec un grand F, même si j'entends toujours les même rengaine, bardot c'était bardot,, la femme,

Patrick Mandon a dit…

Jean, Bardot, victime d'un piège médiatique tendu par le petit marquis nommé Fogiel, ne sera jamais remplacée. Ce qu'elle a incarné, ce qu'elle a transmis sera incomparable.
Mais un homme tel que toi sait tout cela.

Emilie a dit…

Et même aujourd'hui, elle ne dit pas que des conneries !

Patrick Mandon a dit…

Ma cousine, quelle surprise ! J'ai acheté trois brins de muguet à votre intention, viendrez-vous les chercher ?
Quant à moi, je n'ai jamais pensé que Bardot disait quelque connerie que ce soit. Elle est, avec Françoise Hardy et quelques rares autres, l'une de mes idoles. Sinon, votre cheval vous porte-t-il bien ? Éprouvez-vous toujours les mêmes sensations à enfourcher son dos luisant, et à le serrer fortement entre le fuseau de vos cuisses ?

Emilie a dit…

Merci cousin, j'adore le muguet,et je vous embrasse bien fort pour cette délicate attention; vous savez êttre si charmant quand vous voulez !
Mes chevaux sont en pleine forme mais Hercule (mon adorable palefrenier, vous vous souvenez ?) me donne bien du souci... Je vous raconterai tout cela mais pour l'heure je ne veux pas vous ennuyer avec ces problèmes domestiques...
BB était si belle !
Quant à Françoise Hardy, je suis heureuse de lire que vous l'aimez autant que moi. Sa voix, ses chansons, sa finesse, sa classe, son intelligence, sa douceur et sa beauté classique...tout en elle m'a toujours charmée.
Alors, pour vous, mon cousin préféré, cette chanson que j'adore...comme votre brin de muguet. A bientôt.

http://www.youtube.com/watch?v=MXWfb1PpmbQ

Patrick Mandon a dit…

Ma cousine, l'adresse que vous m'avez donnée ne me permet pas de faire un choix parmi les chansons. Voudriez-vous être plus précise !
Par ailleurs, je suis étonné que vous découvriez seulement mon goût pour Françoise Hardy. Cela prouve que vous ne lisez pas avec assiduité ce blogue. Il est vrai que vos courses à cheval et tout ce qu'elles apportent d'émotions sensuelles vous épuisent…

Emilie a dit…

Cousin, il s'agit de la chanson de F. Hardy: "L'amitié".Parce que je m'éloigne parfois sans jamais tout à fait partir !

Patrick Mandon a dit…

Vous ne dormez pas encore ? Nul cheval ne vous aura donc épuisée ce jour ?
Merci pour L'Amitié.