vendredi 8 février 2013

Disparaître…

Eh bien, je suis de retour ! Pour longtemps ? Peut-être pas, mais je suis là.
Je constate d'abord qu'en mon absence, tous mes abonnés « se sont fait la malle ». Après un moment de stupeur,  puis de déception ( « On s'éloigne quelque temps, et toutes (tous) vous abandonnent ! ), je m'aperçois qu'il en va de même chez nombre de ceux qui tiennent un blogue. Y-a-t-il eu une rafle d'abonnés par l'hébergeur ?
Alors, je guette votre réapparition dans la petite lucarne,
À bientôt

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Mais non Patrick, je suis là… (sourire). J'attendais votre retour. Mais pour quelle raison cette tristesse dans votre plume ? Nous respections votre silence je crois. Mais aurions lancé un avis de recherche via Interpol d'ici quelques mois en cas de doute. Je me suis même imaginée que vous aviez été enlevé par une elfe aux yeux de velours et au corps de soie…
Je vous embrasse cher ami

Nuagesneuf a dit…



Maintenant que les révélations ont paru en couverture de 'Voici' et de surtout de 'Closer', je peux me permettre de confirmer à vos elfes aimées vos infidélités. Faute avouée est déjà pardonnée.

Vous partîtes d'abord avec Cécile D. faire l'inventaire d'une partie du kama-soutra et des églises catholiques désertées puis, vite lassé, -on vous comprend, Cécile D. n'étant pas la femme qu'on qu'on prend - vous tombâtes sous les charmes indéfinissables d'Eva J., en proie à une passion sexuelle débridée, le tout entre deux vols en jet du GLAM entre Paris et Kaboul. Oui ! Eva est vraiment très Glam...

Finalement dépité, après nous avoir abandonnés pendant plus d'un mois pour assouvir ces deux passions - passons ! - vous voici de retour pour notre satisfaction. Le message ondoyant d'Esther, l'unique objet de mon baragouinement, vous sera miel.

Je vous salue, mon cher Patrick.

Anna Valenn a dit…

non monsieur... et ouf, contente de vous voir de retour.

Anonyme a dit…

Un Nuage passe et tout s'illumine…
Un baiser à vous aussi

Patrick Mandon a dit…

« enlevé par une elfe aux yeux de velours et au corps de soie » (Esther)
Je vous aurais reconnue…
Anna, j'ai lu récemment des choses inquiétantes sur le Liban. Je sais bien qu'on lit des choses inquiétantes sur le Liban depuis des décennies, et que ce pays déchiré, meurtri est toujours là. Il faudra que vous nous parliez du Liban, quelque jour.
Nuage, votre recension de mes amours plus que torrides avec la Joly et la Duflot est irrésistible. J'ai souffert, c'est fini !

Pierre a dit…

Pas de déserteurs dans notre troupe! Nous nous sommes repliés (sur nous-même) stratégiqement, afin d'effectuer un audacieux mouvement tournant, pour mieux vous surprendre sur vos flancs (aux oeufs).
A vous de tirer donc, droit au coeur! Epargnez le visage!

Patrick Mandon a dit…

Cela dit, voyant que la liste des membres avait bel et bien disparu, je suis allé voir ailleurs si j'y étais, enfin si les membre de Tous les garçons y étaient ; ils n'y étaient pas, et toutes les listes des blogues que j'ai consultés étaient vides ! Bug ?
Salut au beau gosse Pierre, et merci à Suzanne, qui
a déposé son bel oiseau dans la cage ouverte.

Anna Valenn a dit…

Voilà Patrick, c'était en 2009, et mes débuts d'écriture, et de photo. L'urgence de la dernière fois.

http://annavalennmood.blogspot.fr/2010/11/volver-ou-le-recit-du-voyage-au-pays-de.html

(sur la photo drapeau déchiré, c'est mon fils, Antoine, ce 19 février aura 19 ans)

Emilie a dit…

Bravo et merci Patrick pour les si savoureux articles publiés sur Causeur : Ockrent/Kouchner et L'after de Pierre Bergé...Un régal pour l'esprit !

Vous voyez, on est toujours là, on suit, on suit....

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

oh! ok je m'éclipse

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

Je suis bienheureuse de votre retour Patrick...

quant à ce "Nuageneuf" que je ne connais pas ... j'ignore qui vous êtes Monsieur ou Madame mais je trouve vos propos un tantinet insultants ! quoiqu'il en soit, je ne vous salue pas et balaie votre mépris d'un revers de cirrus!

Patrick Mandon a dit…

Bonjour Cécile,
Ne vous méprenez pas, je vous en prie ! Nuageneuf est un ami et, je vous l'assure, un homme d'une grande délicatesse. Il connaît mon aversion pour l'écologie politique ; par dérision, il me prête des aventures amoureuses avec des femmes que je trouve insupportables.
J'ai fait un tour hier chez vous : je recommande à tous de faire la même chose. Ils y trouveront de très jolis moments littéraires.

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

Très bien Patrick, mais avouez que je pouvais effectivement me méprendre et que les propos de Nuageneuf,ne sont pas très sympathiques à mon égard! Désolée donc si vous le dites...
Merci... et sans rancune *_*

Patrick Mandon a dit…

Ah mais j'ai compris ! Cécile D. n'est pas Cécile Delalande, chère Cécile ! Il s'agit d'une Verte énervée, ministre de la république, que Nuageneuf a désignée par l'initiale de son patronyme, laquelle, en effet, est la même pour vous. Non, je vous le redis, Cécile, pas d'alarme : Nuageneuf n'aurait jamais fait ce rapprochement. Il s'agit d'un simple télescopage d'initiales.
Je suis bien certain que Nuageneuf trouvera les mots qui vous persuaderont de son absolue bonne foi. Pour tout dire, votre univers culturel me paraît à mille lieux de celui de cette Cécile-là…

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

... enfin quand je dis à mon égard je le pensais! quelle idée aussi d'avoir les mêmes initiales que la Duflot
... mille excuse Nuageneuf!

Nuagesneuf a dit…



Bien chère Cécile D.,

Ah ! N'ai-je donc tant vécu que pour voir en un jour tant de gloire effacée ?

Cécile outragée, Cécile brisée, Cécile martyrisée mais Cécile enfin, ENFIN libérée de ce malencontreux qui pro quo

Je vous adresse pour me faire pardonner un baiser.
Baiser. Le mot est doux !



Dans l’acte 3 – scènes VII et X (extraits pour vous choisis)

(CECILE) ROXANE
Mais l'esprit ?...

(NUAGE) CYRANO
Je le hais, dans l'amour ! C'est un crime
Lorsqu'on aime de trop prolonger cette escrime !
Le moment vient d'ailleurs inévitablement,
-Et je plains ceux pour qui ne vient pas ce moment !
Où nous sentons qu'en nous une amour noble existe
Que chaque joli mot que nous disons rend triste !

(CECILE) ROXANE
Eh bien ! si ce moment est venu pour nous deux,
Quels mots me direz-vous ?

(NUAGE) CYRANO
Tous ceux, tous ceux, tous ceux
Qui me viendront, je vais vous les jeter, en touffe,
Sans les mettre en bouquets : je vous aime, j'étouffe,
Je t'aime, je suis fou, je n'en peux plus, c'est trop ;
Ton nom est dans mon coeur comme dans un grelot,
Et comme tout le temps, Roxane, je frissonne,
Tout le temps, le grelot s'agite, et le nom sonne !
De toi, je me souviens de tout, j'ai tout aimé
Je sais que l'an dernier, un jour, le douze mai,
Pour sortir le matin tu changeas de coiffure !
J'ai tellement pris pour clarté ta chevelure
Que, comme lorsqu'on a trop fixé le soleil,
On voit sur toute chose ensuite un rond vermeil,
Sur tout, quand j'ai quitté les feux dont tu m'inondes,
Mon regard ébloui pose des taches blondes !

(CECILE) ROXANE, d'une voix troublée -je l'espère -
Oui, c'est bien de l'amour...


Patrick Mandon a dit…

Alors Cécile (mais pas Duflot), je vous en conjure, entendez cet aveu déchirant de Cyranuage ! Ouvrez votre fenêtre, Cécile, il est sous votre balcon ! À présent, oui, en prononçant Cécile, c'est à vous qu'il pense, et non point à la Verte encombrante !
Cécile, dites-nous que tout est pardonné, que cette méprise est oubliée !

Cécile Thérèse Delalandre a dit…

... et j'ouvre ma fenêtre, troublée comme une vierge, tous ces mots,cette fougue et je me pâme d'aise...je vous pardonne si volontiers mon bel oiseau!


(CECILE) ROXANE
c'est bien de l'amour... et j'en suis si confuse

(NUAGE) CYRANO
Confuse ! mon Dieu mais de quoi donc ma muse ?

(CECILE) ROXANE
d'avoir douté de vous mon Cyrano si beau

(NUAGE) CYRANO
mais le malheur ma douce vint de la moche Duflot
dont vous portez hélàs les mêmes initiales
rien à voir pourtant quand je vois vos pétales !

(CECILE) ROXANE
vous me flattez ami voyez-vous j'en rougis !
Me pardonnerez-vous tout ce charivari ?


(NUAGE) CYRANO
c'est fait ! Ne sentez-vous pas le grelot qui s'agite ?

(CECILE) ROXANE
oui je sens bel amant et vous me voyez cuite !

*_*

Patrick Mandon a dit…

Bravo à Roxacile et à Cyranuage !

Anonyme a dit…

Contente de vous revoir,Patrick !