jeudi 1 juillet 2010

L'ombre sur la muraille…

Sur le temps qu'il convient de tenir à distance, qu'il faut défier, mais qui sera mon vainqueur sans vergogne, ces deux textes de Louis Aragon, par Marc Ogeret. Cet homme possède, dans la voix, une tension émotionnelle tout à fait étrange.
Je sais que le temps m'est compté : malgré tout ce que je lui ai déjà abandonné, consenti, je ne m'interdirai pas le plaisir de le conter…

Sur Aragon, je perçois de mieux en mieux la grande douleur qui fut la sienne, et le remords qui le hantait. Il fut, lui aussi, «la plaie et le couteau».

Je place ici une touchante version de Mainteant que la jeunesse, par une chanteuse sans doute japonaise, sur qui je ne sais encore rien. Je veux lui dire combien nous sommes touchés par la grâce qu'elle nous fait d'inclure un texte si franchement français dans son récital.






http://www.youtube.com/watch?v=2_5iobZY978

2 commentaires:

Tanya a dit…

Bonjour Patrick,
We are back in Boulder and the Internet is On! And the first thing I did is check out my favorite Tous les garsons! Spectacular, as always!

Thank you very much for your hospitality, great fun sharing with you an evening of champagne in Paris!!!! Meeting you in person was
an enormous pleasure and Absolutely the best part of our trip !
Lots of love from Colorado from all of us, where we are wishing to see you. May be some day soon? We hope to very very much!
Tim, Tanya and Joe

Patrick Mandon a dit…

Huge kisses from your parisian friend : lovely «souvenir», dearest Tanya,Tim and Joe. My arms around you.