dimanche 8 avril 2012

La taille de Darc





Il est très loin de moi, de mon mode de vie, de tout ce qui fonde mon quotidien. Je suis un bourgeois parisien plein de souvenirs et d'incertitudes, j'aime le confort et la facilité. Il n'empêche, ce type, avec sa dégaine du malheur surmonté, de la dérive corrigée, avec son énergie d'épuisement différé me touche infiniment, et depuis longtemps. Il revient de loin, il est tombé, on l'a cru mort. Il vit, il semble même plus heureux, plus tranquille. Il faut entendre sa dernière chanson « La longueur de mon âme ».
Il était, le 5 avril, au Trianon à Paris. Il part en tournée en France. Si vous êtes sur son chemin, ne le manquez pas. C'est un homme inconsolable, mais il vous consolera.

2 commentaires:

Florence a dit…

Merci pour ce billet cher Patrick. Daniel Darc me touche moi aussi infiniment, ses déchirures nous déchirent également, et sa "rédemption", c'est aussi un peu la nôtre.

Patrick Mandon a dit…

Florence, vous êtes rare, mais nécessaire !