dimanche 7 février 2010

Une sorte de grâce

Mireille, Jean Nohain, Jean Sablon, puis Françoise Hardy et Jacques Dutronc, mais une seule chanson : Puisque vous partez en voyage…



4 commentaires:

Corinne a dit…

J'adore mais je ne peux les écouter ! J'ai emprunté l'ordinateur de mon fils mais sans les écouteurs !!
Tant pis, me voilà donc obligée de chanter pour la Vierge compatissante (j'aime le bon dieu et tous ses saints, surtout en peinture) au-dessus de mon lit le regard empli de mansuétude, et les quelques voisins de ce charmant hôtel, plutôt désert, il faut bien le dire.
Après l'affluence populaire et païenne des rues de Ravenne qui a fêté son carnaval, pas tout à fait comme à Venise mais presque, j'ai opté, affamée, pour un japonais déserté : j'étais la seule cliente.. le barman le regard figé sur l'écran géant, foot oblige, et une serveuse au minois asiatique mais qui ne parlait que l'italien, le tout sur un fond de musique japonaise "d'ambiance", des sons gutturaux émis par ce que je suppose être l'équivalent de leur Julio Iglesias. Je préfère le shamisen ! Heureusement qu'il y avait des images sur le menu. Je suis toutefois à deux pas de la basilique San Vitale d'où s'élevait encore tout à l'heure quelques chants grégoriens, entre deux tubes de Mickaël Jackson diffusés par les hauts parleurs.. Help Patrick !!
Quelques photos, c'est ici :
http://picasaweb.google.com/corinne.salou/RAVENNEFEVRIER2010#

Corinne a dit…

Que de fautes ! Entre autres "s'élevaient" les chants grégoriens.. J'y retournerai demain.
Buena notte, adorabile e attrativo Patrick.

Albertine a dit…

Bonjour Patrick,

Désolée, je tarde à me manifester par l'écrit sur votre blog, mais croyez bien que je le suis.

Merci pour les deux version de cette belle chanson. Cela me plait beaucoup. En espérant (mais je ne sais pas) que vous appréciez Amalia Rodriguez, je vous offre une vidéo d'elle qui me touche beaucoup sur mon blog.

Bien à vous

Patrick Mandon a dit…

J'aime infiniment que Lovely punkette vienne visiter, presque nuitamment, ce blog, et laisse, dans la neige du jardin, la trace délicate de son pas d'elfe mélancolique…