mercredi 28 mars 2012

Marchand d'oubli(es)




Oublie-t-on vraiment ? Je ne suis pas certain.
Yvan Dautin est un excellent auteur-compositeur-interprête, que j'ai connu grâce à ce texte de chanson très malicieux, dont, hélas, je n'ai pas trouvé la représentation chez « Ioutioube » :


Kate
Elle est délicate, Kate
Comme une tranche de cake, Kate
Dans son lit petit, trop petit
Jamais elle ne lit Elle & Lui
Elle baise
Avec un chinois nommé Lee

Il assure comme une bête
Cette enfant si délicate, Kate
Dans son lit petit, trop petit
On a le membre épanoui
À l'aise
On se fait des chinoiseries

Mais la vie petite, si petite
Après l'amour se rétrécit
Après l'amour, chien de fusil
Lee, Kate se sont endormis
Gros dodo
Dans le lit de la libido

Elle est délicate, Kate
Comme une tranche de cake, Kate

Paroles et Musique: Yvan Dautin 1992 "Le cœur cerise" © Olivi Music

6 commentaires:

Nuagesneuf a dit…

Belle découverte que ce "Cœur cerise" qui rappelle cet autre poète :

http://nuageneuf.over-blog.com/5-categorie-11842637.html

Corinne a dit…

Une friandise, et un voyage.. Vous nous gâtez cher Patrick ! Même si le voyage en Chine n'est qu'un alibi au dodo..

Patrick Mandon a dit…

« Même si le voyage en Chine n'est qu'un alibi au dodo..»
Corinne, le cher Jean-Michel est d'accord avec moi pour dire que vous êtes très douée. Au reste, je suis d'accord avec moi-même pour affirmer que vous êtes toutes et tous très doués !
Les unes et les autres, vous aurez animé ce blogue avec esprit et sensibilité. Et je vous en remercie.

birahima2 a dit…

Economies d'avions :
L'intérieur a décidé de garder Patrick Mandon.
Son rôle central pour le monde des blogs se confirme.

En effet, Il suffit de montrer sa photo aux imams radicaux et ils partiront sans qu'il soit besoin de les expulser.

Patrick Mandon a dit…

B2, sortie du service des urgences psychiatriques, est de retour ici. Il est vrai que je prenais un grand risque en publiant ma photographie, et les ravages du temps qu'elle montre, mais, à en croire ceux qui vous ont aperçue, il est préférable que vous ne vous risquiez jamais à nous présenter votre portrait que l'on dit, fort justement paraît-il, craché…

Vincent Deyveaux a dit…

Alors il faut citer sa femme, Dominique Laffin, partenaire de Benigni dans Chiedo asilo de Ferreri entre autres.