vendredi 18 septembre 2009

Lady D. and other


















Elle est à Paris pour quelques jours, où elle donne trois concerts à l'Olympia
(15, 16 et 17 septembre). On lit dans la presse, ici et là, des articles à tonalité boudeuse : elle n'est plus la même, elle a perdu de sa prestance, elle parle trop, elle qui restait de glace…
Alors, une fois pour toutes, Diana Krall est unique, son «toucher» de piano n'a pas d'égal aujourd'hui dans son genre. Aux y
eux (et aux oreilles) de ceux qui demeurent sensibles à sa qualité de voix, que seuls possèdent les grands crooners, la princesse Diana est entrée au Panthéon, et n'en sortira plus : qu'on se le dise ! Elle pourra même y demeurer avec son mari, Elvis Costello.
Alors, certes, les mêmes adorateurs de Lady Diana ne sauraient demeurer insensibles au charme très acidulé, et à l'authentique groone (entre groove et croone) de Melody Gardot. Mais jamais au grand jamais, ils ne penseront que celle-ci pousse celle-là vers la sortie !




Ci-dessus : Diana Krall chante Fly me to the moon
Ci-dessous : Melody Gardot


8 commentaires:

Corinne a dit…

Ah, Patrick, vous aussi alors ? Vous cédez aux blondes !! Personnellement des deux je préfère Diana, mais pour moi la plus grande c'est elle !

http://www.youtube.com/watch?v=4sAbW0ONRBU

Emilie a dit…

Pas mal la blonde pour le look, mais je préfère les crâneurs- crooners ritalo-mafioso-américains !

http://www.youtube.com/watch?v=znjEVqSmUSE

Alors, vous aussi vous êtes brune, Corinne, et vous ne comptez pas pour des prunes !

Corinne a dit…

Emilie, oui ! moi aussi(pour les prunes mais surtout pour Franky) !
Et Nina Simone vous aimez ? C'est quand même un peu autre chose, moins glamour, certes, mais plus authentique..et l'émotion !

Patrick Mandon a dit…

Mais chère Corinne au beau visage de brune, chez Diana, je n'entends que la voix ! Elle est blonde ? La belle affaire ! Je ne suis des yeux que ses doigts sur le piano, et je ferme les yeux, pour mieux entendre sa voix, sa belle syncope murmurée, son rythme savant me dire à l'oreille des choses exquises, des choses absurdes, de merveilleux mensonges.
Au fait, Corinne, vous devriez, si j'ose dire, allez voir juste en-dessous, afin d'y rencontrer un homme d'un temps ancien, un certain baron Besenval, qui a tout pour vous plaire…

Emilie a dit…

Nina,c'est une merveille bien sûr, ma chère Corinne !

Mais puisque Patrick préfère les blondes, celle-ci n'est pas mal non plus !

http://www.youtube.com/watch?v=j7bfudsfZjw

PS.Patrick, comment se fait-il que ma photo n'apparaisse pas, comme celle des autres, à côté des commentaires ?

Corinne a dit…

"Savoir naître à temps, est souvent le secret et la cause réelle de beaucoup d'existences brillantes qui nous éblouissent.» Oui, votre baron ne manque pas de pertinence, il avait l'air d'être un excellent chroniqueur de son temps. Picasso disait un peu la même chose de l'art, qu'il fallait qu'il soit dans le présent ou ne serait jamais. Il est des lapalissades nécessaires ! Mais pourquoi un "hommage froid" ?

Patrick Mandon a dit…

«[…] vous devriez, si j'ose dire, allez voir […]». Je devrais plutôt aller me faire voir, oui. Mon orthographe sur le déclin, signale un délabrement intellectuel général. Corinne, viendrez-vous rendre visite à un petit vieux égrotant, dans sa maison de retraite ?
Émilie, autre belle brune, vous ne me coincerez pas sur Franck Sinatra. il est mon idole absolue, je connais tout de lui et je possède une très complète discographie de The voice. Mais je compte bien en parler ici prochainement.
Pour votre photographie, Émilie, je n'ai pas d'explication rationnelle. Je ne vois que la main d'un admirateur, qui l'aura dérobée…

Patrick Mandon a dit…

Corinne, à votre question "pourquoi hommage froid", je réponds sous… Besenval.