jeudi 19 janvier 2012

Beverly «A little Blue» Kenney

Si vous ne la connaissez pas, je suis heureux de vous permettre de découvrir cette jeune femme, née avec une forte proportion de «bleu» (blue) dans le sang, ou, plutôt, dans l'âme. Elle chantait de cette voix un peu acide, qui nous invitait à partager sa « soulitude ». Je ne parvenais pas à retrouver sa trace, le hasard m'a servi. Je l'écoutais, autrefois, avec ravissement : de ce point de vue, je n'ai pas changé !
Beverly, américaine née en 1932, s'est suicidée en 1960. À cette époque, je ne pensais pas au suicide, et je déplore que l'idée de se supprimer lui soit venue. Elle n'aimait pas le rock and roll.
Si vous allez à l'adresse http://www.thebluegrassspecial.com/archive/2011/april2011/beverly-kenney-april-2011.html, vous trouverez une foultitude de détails sur l'art, la manière et le reste de Beverly Kenney.


Aucun commentaire: