jeudi 25 mars 2010

Un ami inconnu ?

Au mois de décembre 2009, nous avons eu la visite, très discrète, d'un blogueur russophone, surnommé Bardist, dans le fil de l'article Sortez vos mouchoirs ! (# Chez les tziganes (1). Son monde me plaît, il est peuplé de tziganes, d'écrivains, d'artistes, on y croise Robert Hossein et Jeff Kessel. Il serait bien que ceux qui comprennent la langue russe se rendent chez Bardist et nous disent un peu ce qu'il en est, de ce garçon a l'air aimable.
J'ai trouvé, chez lui, ce torrent sentimental : je pleurerai tard dans la nuit, pour noyer mon chagrin et pour oublier mon malheur. Violons, c'est à vous !
De son côté, Corinne nous signale son goût pour Nilda Fernandez, que je m'empresse de placer ici, afin de la satisfaire et parce que j'aime bien Nilda Fernandez.
Gitans, tziganes, espagnols, slaves, yiddish lamento : que toutes les mélancolies viennent nous serrer le cœur et nous envahir l'âme !
J'ai ajouté une version de Besame mucho au piano, par celle qui composa cet air, la compositrice mexicaine Consuelo «Chela» Velazquez, musicienne remarquable. Il me semble qu'elle a sa place ici, ce soir.





7 commentaires:

Corinne a dit…

Bienvenue à ce nouvel ami !

Joël H. a dit…

j'aime bien Nilda Fernandez

Moi aussi

Patrick Mandon a dit…

Corinne, j'ai hâte d'en savoir plus sur cet homme ; je compte sur Nadia pour nous en dire plus.
Joël, j'aime bien vos interventions .

Patrick Mandon a dit…

Joël, vous ne pouviez pas savoir combien j'aime cette chanson. Je ne l'ai découverte qu'il y a un an, à peu près. Nilda Fernandez s'en débrouille fort bien, mais je l'ai cherchée en vain sur youtube et ses semblables, par le grand Leprest.
Reviendra-t-il sur une scène, pour nous donner de ses nouvelles ?

Euréka a dit…

Chers toutes et tous,

Je n'ai pas disparu (du moins pas encore) mais "l'invasion" de mon salon par Belle-maman n'est pas terminée et cela dure depuis le 27 octobre dernier. Aucune solution ne semble en vue pour le moment. La situation devrait se décanter en avril (mais rien n'est sûr). Je passe souvent vous voir mais sans le prendre le temps d'écrire. Mais j'apprécie toujours autant.

A Patrick : Nilda en concert le 12 avril 2010 à 19 h 30 à la Cigale

A bientôt

Anne

Vincent Deyveaux a dit…

C'est un trés bon blog,modeste et généreux.
La perle rare.

Patrick Mandon a dit…

Merci Vincent ! Nous lui gardons sa place dans notre Gotha.
Notre horizon s'élargit vers l'Est, et cela me plaît.
À propos de l'Europe, nous reviendrons un jour sur son possible développement, et sur les moyens d'y parvenir. Pour le moment, j'en tiens pour l'idée des états-nations. Mais il est d'autres possibilités pour faire enfin advenir une Europe digne de ce nom. On ne traite pas de cela en dix lignes.