lundi 24 janvier 2011

De l'art d'utiliser sa paire de gants




Photographie PM

14 commentaires:

JMT a dit…

Excellent ! Quelle acuité dans vos photographies-rêveries du promeneur solitaire, cher Patrick !
...
"Je n'ai pas de gants?... la belle affaire!
Il m'en restait un seul... d'une très vieille paire!
- Lequel m'était d'ailleurs encor fort importun
Je l'ai laissé dans la figure de quelqu'un."

Patrick Mandon a dit…

Cher JMT, je souscris à ce vers de Cyrano. Je vais vous rendre visite, chez Nuageneuf, où les « bonnes » oreilles, aimablement mais fermement liguées, ont eu raison d'un moment d'égarement musical du patron…

j.d.l.l a dit…

je profite du blog de Patrick pour demander à JMT, vous êtes bien le patron de nuageneuf ? bon, Patrick vient de le signalez, mais comme j'suis un peut nu-nu? si-oui, je savais-pas du tout ! Lacune-combler, bonjour à Patrick et JMT

JMT a dit…

Oui, cher Jean dll, je suis le patron de nuageneuf. Pas le saint patron, bien sûr, mécréant que je suis (pense Patrick tout bas) et massacreur enjoué de musique (dit Patrick tout haut à juste raison) ! Amitiés les amis !
Et, comme nous sommes entre nous chez Patrick, sachez, ami Jean, que je ne peux mettre-à regret- de lien avec votre blogue (pas plus qu'avec Feu de J.Leroy ou Mushrooms de Tanya) car je m'adresse beaucoup aux enfants...enfin, c'est en tout cas ce que j'espère !

j.d.l.l a dit…

Nos soucie JMT l'alpha-bêtise-ation de mon blog n'est pas très très recommandable pour les gosses, (rire) je veut bien le croire, j'suis pas un exemple et merci pour le commentaire sur nuageneuf, c'est bien gentil à vous cela, cordialement et amitié à vous

j.d.l.l a dit…

Oups, et le bonjour à Patrick

JMT a dit…

@Jdll

Faudrait m'expliquer comment laisser un commentaire sur votre blogue (là où une pianiste mutine fait d'affriolantes gammes...).

Patrick Mandon a dit…

Salut rendu au garçon de la lune.
JMT, parfois, je placerai volontiers une photographie coquine, dans l'un ou l'autre des messages, mais je pense, en effet, aux enfants. Et puis, il suffit qu'une poignée de pudibonds se plaigne, pour que ce blogue se retrouve avec l'étiquette infamante…

JMT a dit…

Cher Patrick, j'ai bien compris que vous comme moi nous emprisonnons un tant soit peu dans la bien-pensance (!) (sourire). Et qu'une petite photo de temps en temps nous gratte au clavier. Nous sommes victimes de notre éducation et de nos valeurs. Mais des victimes ...privilégiées.
Jddl : dans l'impossibilité de communiquer sur votre blogue, je tiens ici, chez ce bon Patrick, à vous détromper : ce n'est pas votre orthogaffe (mot-valise d'Alain Finkielkraut) qui m'empêche, bien au contraire, -j'ai dû, je l'espère, dire ailleurs combien je l'apprécie- c'est le discours à mon avis inadapté à des jeunes lecteurs ainsi que les photos d'armes.

Patrick Mandon a dit…

JMT, en effet, l'«autretographe» de JDLL est un sourire supplémentaire de sa part. JDLL existe pour la joie et la tendre colère ; il n'a pas eu l'occasion d'apprendre l'orthographe, mais cela ne gêne pas la progression de sa pensée dynamique, à l'aide de son « autretographe ». Et voyez combien cela dépend du caractère de la personne : chez nombre de crapoteux, l'effondrement de l'orthographe signale une ruine intérieure, une incompréhension partielle mais grave de la diversité du monde, chez JDLL, il ne s'agit pas d'un effondrement mais, au contraire, d'un effort soutenu pour transmettre sa sensibilité au monde, malgré le manque orthographique, dont il a conscience, et dont il triomphera un jour ou l'autre.
(Je me demande si j'ai été clair… Bref, JDLL, je t'estime beaucoup et je te lis avec gourmandise. Quant à T père (JM), il m'enchante !)

Anna Valenn a dit…

EXTRA !

Patrick, ANNAVALENN -> annavalennmood : Amore e fantasia (+ a hint of common sense)

Votre mot/annavalenn et l'espoir me fait +++ plaisir.

Et oui, on peut toujours rêver ;-) je dirais même, on doit :-))) dreams come true when you really want them to

Evidemment toute guillerette de retour du Barbier de Séville au théâtre du Châtelet.

Anna

je vous mets le lien de mOOd qqchose me dit que vous aimerez !

http://annavalennmood.blogspot.com/

Anna Valenn a dit…

EXTRA !

Patrick, ANNAVALENN -> annavalennmood : Amore e fantasia (+ a hint of common sense)

Votre mot/annavalenn et l'espoir me fait +++ plaisir.

Et oui, on peut toujours rêver ;-) je dirais même, on doit :-))) dreams come true when you really want them to

Evidemment toute guillerette de retour du Barbier de Séville au théâtre du Châtelet.

Anna

je vous mets le lien de mOOd qqchose me dit que vous aimerez !

http://annavalennmood.blogspot.com/

Patrick Mandon a dit…

Anne, votre passage est celui d'une tendre tornade. Vous laissez un parfum léger, et l'on entend votre rire longtemps après que vous êtes partie.
J'ai prévu d'aller entendre et voir Il barbiere di Siviglia.

Anna Valenn a dit…

Merci. pensez à effacer le lien annavalenn qui n'existe plus. pour le remplacer, le cas échéant, par annavalennmood !