mardi 18 janvier 2011

Pas de deux





Voici le beau Rudolf, petit fauve, petit faune, dont l'esprit souffle encore sur l'Opéra de Paris. Acclamé sur toutes les scènes du monde, il demeurait, sous les ovations, comme un peu en retrait, légitime assurément, mais ailleurs. Sa partenaire se nomme Merle Park, qui eut une très belle carrière. Il me semble intéressant de comparer leur grand pas de deux à celui que je vous proposai l'autre jour.
Je vous salue comme je vous estime.

6 commentaires:

Corinne a dit…

Cher Patrick, vous m'avez donné envie de voir Noureev danser avec Margot Fonteyn, et je les ai trouvés dans la scène du balcon de Roméo et Juliette, magique..
Casse-noisette ce doit être formidable à voir, ne serait-ce que pour les décors, les costumes, l'atmosphère de conte de fées.. Je suis restée très gamine moi aussi !

Patrick Mandon a dit…

Corinne, vous passez ici comme on danse.

thé a dit…

Moi aussi, j'aime Noureev.
Je vais finir par vous demander en mariage.
Demander votre main serait d'un commun...

Patrick Mandon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrick Mandon a dit…

Thé : Le mariage ? Il n'y a plus que les homosexuels et les curés pour y songer sérieusement ! Et puis, l'on se marie debout ; je préfère l'amour, lequel, au contraire du mariage, est un sacrement qui se donne et se reçoit souvent à genoux…

thé a dit…

Oh, mais certains jours, j'ai tout d'un curé homosexuel.