lundi 31 janvier 2011

Slave qui peut !




Tom Douce
Ce petit film, sur un air de Tom Waits, a été réalisé par un certain Mikhail Segal, étudiant à l'école de cinématographe de Moscou, en 1996. Je lui trouve un charme fou. Avec cette vidéo, il y avait une adresse, que voici : www.msegal.ru
(On retrouvera Tom Waits auprès de Bette Midler en cliquant dans le titre Tom Douce, colonne des libellés, ci-contre. Impossible d'établir un lien !)

15 commentaires:

Anna Valenn a dit…

Merci Patrick ! pour le lien actualisé.

by the way, i'm so fond of Tom Waits.

je butine, tout ce qui est bon, pour en faire oeuvre utile. semer. avec discernement, et de la manière qui me semble être la plus efficace.

je butinerai chez vous.

Anna

(je n'avais pas repéré du premier coup la référence à Godard. ah la la, j'ai du boulot :-))) tout l'intérêt d'être bien entourée ;-)))

Corinne a dit…

Chez vous, Patrick, on trouve toujours chaussure à son pied.. Slave to love !

Patrick Mandon a dit…

Corinne, je le dirai sans me lasser, vous êtes une femme d'esprit ! Voilà bien longtemps que nous n'avons pas eu un vrai texte de vous, plein de cette fantaisie qui vous fait la silhouette plus aimable encore. Vous êtes bourguignonne, n'est-ce pas ? Je suis allé récemment me promener dans la Nièvre, où j'ai vu de belles maisons, un paysage encore doux, mélancolique. Vous devriez nous parler de votre région, même brièvement.

Corinne a dit…

Pourquoi pas, cher Patrick. Je suis dans l'Yonne, en Puisaye plus exactement. Moins mélancolique je crois que la Nièvre, beaucoup plus souriant même, mais tout aussi doux.. Pays de bocages, d'eaux dormantes et courantes, de belles pierres.. et quelques bonnes tables ! Et Vézelay !

Patrick Mandon a dit…

La Puisaye, très recherchée, mais moins qu'un texte de Corinne !

JMT a dit…

Allez, là, ...Puisez dans vos ressources, chère Corinne ; Patrick a raison : on aimerait beaucoup vous lire !

Corinne a dit…

Vous êtes adorables Patrick et Jean-Michel, je vais m'y essayer..

Corinne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Patrick Mandon a dit…

Corinne, comme d'habitude, j'ai supprimé votre texte de ce fil, afin d'en différer la lecture, après sa mise en page. Ce sera fait demain. Je vous remercie, chère BB !

Corinne a dit…

Patrick, figurez-vous que je devais retourner à Ravenne fin mars, je devais y retrouver mon ami Fernando, mon sympathique Argentin ! Mais suite aux évènements du Caire où il réside, je suis sans nouvelles de lui. J'avoue être un peu inquiète.. Enfin, j'irai quand même je pense.
Merci de votre indéfectible amitié !

Corinne a dit…

A l'instant même, où je vous écris, coup de théâtre, Fernando is "back on line" ! Soulagée. :-)

Patrick Mandon a dit…

Corinne, actuellement, à l'antenne de Radio classique, le programme et les commentaires délicieux de Nina Campanez (ou Companeez ?). Elle préfère à tout la musique française, si légère, de la fin du XIXe et du début du XXe siècles, son choix est parfait. Je vous le ferai partager plus tard. J'apprends aussi qu'elle a adapté pour la télévision l'œuvre de Marcel P., « À la recherche du temps perdu » : selon moi, on ne pouvait choisir meilleure personne pour accomplir cet exploit.
Pour Fernando, je me réjouis, et je pense à la chanson du groupe Abba… Nous aurons donc un nouveau récit depuis Ravenne ?

Corinne a dit…

Je l'espère ! J'en ai vu quelques bribes hier soir, mais Proust n'est pas trop du goût de Monsieur.. ! Ce soir, je crois, autre épisode, et je vais le savourer en solitaire !
De Ravenne, un autre récit, plus balnéaire peut-être.. je n'avais pas eu le temps d'aller sur la côte adriatique la dernière fois.
J'écoute Nina, tant de justesse, de sincérité, de simplicité, de sensibilité.. formidable. Merci Patrick !

Euréka a dit…

Chère Corinne,

La Puisaye ? Me voilà en pays connu, Fontaines, Toucy et son marché, Saint-Sauveur et sa foire (où j'ai effectué mes premières armes professionnelles) ; le pays de Claudine (et de Colette°. Si tout va bien j'y serais pour Pâques mais comme on ne fait rien qu'à contrarier mes projets, je n'en serai sûre qu'à mon retour.
Amitiés pauyodines sincères

Corinne a dit…

Coucou Eurêka !
Oui ! Toucy et son marché, Saint Sauveur et ses potiers (j'y ai travaillé également, 2 ans dans le domaine de la céramique)..
Chère Eurêka, si vous venez ici en avril nous pourrions nous rencontrer, ce serait avec plaisir ! J'ai aussi un déplacement prévu mais non confirmé en avril. Nous verrons plus tard donc.. Je l'espère en tout cas.

Amitiés