jeudi 23 juillet 2009

Une perle !


À présent apparaît David Gilmour, il chante l'air de Nadir, extrait des Pêcheurs de perles, de Georges Bizet :
«Je crois entendre encore, caché sous les palmiers,
Sa voix tendre et sonore
Comme le chant d'un ramier…»
Bien sûr, nous connaissons tous les grands enregistrements de ce morceau d'une douceur de magicien, mais nous ne savions pas tous que Gilmour en avait donné cette version. Je la trouve admirable, très fidèle à l'esprit de l'œuvre, mais sans effet, sans mièvrerie et avec une pointe de lassitude anglaise qui me la rend plus aimable encore. Vous jugerez.

11 commentaires:

Emilie a dit…

Cher cousin, vous êtes meilleure plume que souris ! Tous les liens que vous donnez ne fonctionnent pas.

Saul a dit…

Ahh ! y' a pas qu' moi XD

Anonyme a dit…

Patrick, pour me faire pardonner mon hors sujet destiné à Olyvier ( mécépamafooote, c' est à cause du vin, j' ai plus l' habitude XD)
je vous ai retrouvé ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=VvMNuuFSvN0


c' est magnifique, en effet...
( j' espère que celui ci fonctionne )

Saul a dit…

mince, pourquoi ne s' active t' il pas quand on le poste ? ( en meme temps je ne suis pas non plus un as du mulot )
bon faut copier/coller puis cliquer et là normalement ça marche ( j' viens de vérifier mais on n'sait jamais )

Euréka a dit…

Bonjour Patrick,

Premier passage par ici mais votre lien ne fonctionne pas,

Je suis triste, j'adore David Gilmour

Saul a dit…

Eureka, essayez l' adresse que j' ai mis à 3h21, c' est ce morceau

Patrick Mandon a dit…

Je redis sous ce fil combien je me réjouis de voir qu'Euréka nous a rejoints. Je la voyais trotter sur les fils de Causeur, et j'aimais découvrir ses traces…

Euréka a dit…

Merci Saul, cela fonctionne.

J'en ai encore la chair de poule. Quelqu'un sait-il s'il existe une version audio ?

@PM : ma venue ici est due à Eden. J'ai cliqué sur son lien et hop.

Je l'avais vu sur l'un de vos fils (dans antidote je crois).

Je ne regrette pas ma visite.

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick, ravie de vous retrouver ici. Surprenante rencontre de Gilmour et de Bizet ! J'ai apprécié mais votre lien est inactif, j'ai cherché sur Utube et fait une autre découverte
ici : http://www.youtube.com/watch?v=NwyK4ABfEm0
(sinon, conseil d'amie, pour insérer directement la vidéo sur votre blog, il faut copier-coller l'adresse à droite sur utube qui figure sous l'intitulé :
"Intégrer une vidéo sur un site"

Bien à vous,
Corinne
(ou Zyva, pour les non-intimes :) )

Patrick Mandon a dit…

Et maintenant Zyva-Corinne ! je suis comblé !

Anonyme a dit…

...Ah ! ça fonctionne !
De plus, vous êtes bel homme Patrick, sexy en diable (si,si !), rien à envier au "passenger"..

Corinne