jeudi 3 décembre 2009

Initials XP





















Coup de main
Averti par une amie que Jérôme Leroy était, à son tour, victime d’un attentat sur un blog de blattes, je me suis rendu sur les lieux du délit. Le même polygraphe anonyme se livre à son exercice favori : la délation sans signature, le coup de canif dans la pénombre. Solidaire de Jérôme, je me place ici à ses côtés contre un fantoche atrabilaire, qui laisse derrière lui une traînée brune et une odeur de latrines publiques abandonnées.


Vous me connécez, médammes, c’es moi, le bloger réaconsphérique, je suis célaibre sur toute la toile. Enfin, sur toute la toile d’araigner, c’est a dire la partie d’Internet qui n’a pas été netoillé depuis lontamp. C’es domage que je peux pas en prophiter dans la vrai vie, à cause que je signe tout mes articles avec deux cons sonnent, et qu’on connai pas des fotos de moi. Mais j’ème bien la nonimat : je reste dans l’onbre et je crache sur les gens. Les types come moi, il parai qu’il y en avé bocou pendand l’occupation allemande. Ils dénonssaient leurs voisins. Moi aussi, j’aime bien dénonsser sur mon blog : je dénonsse les arabes, les congoïdes, les fames, les jeunes, les animos, je suis une vraie terreur numérisée. Je fais même peur à mon clavier d’ordinateur ! Je sé que je fé des fotes d’ortografes, mais je men fiche de l’ortografe, moi ce qui m’intairésse, c’es le stile. Et le stile, j’en é beaucou ! Et puis, j’ai suivi les cours du soir, à l’univairsité Kronenbourg de filosofie. Désormais, je métrise bien les conceps filosofiques. Je voudret bien aicrire des zarticles sur un vrai site, comme causeur ; dailleur, j’y vé de tants en tants, mais, à chac fois, ce salop de Mandon, i fait rien qu’à m’humilier, i m’empaiche de daivelopé mes idés, d’exposé mes baux concepts, ceux qui plèsent tant à mes copains de bistro. Maintenant, à cause que Mandon et Leroy ils me laissent pas tranquile, je vé plu sur causeur. J’auré beaucou voulu être auteur sur causeur, mé je crois qu’ils veulent pas de moi. Cé domage pour les lecteurs de ce site d’aitre priver de ma belle prause. Vous pouvé pas vous imaginé le suxcès que j’ai avec mes concepts filosofiques. Le patron du bistro où que je vé, il dit que je suis trop inteligent, que j’écris tro bien, que si la société elle était pas si pourie, tous les éditeurs voudraient m’avoir comme auteur. J’ai bien dépozé des manuscrits, mais ils ont toujour étaient refuzés. Il a raison, le patron du bistro : les éditeurs, s’est tous des pouris. Cé toujours les maîmes qu’on voit à la radio et qu’on entend à la télé. Pourquoi qu’eux, ils sont édité, et pas moi ? Heureuzement qu’il y a internet où que je peux me répandre en insultes et en démonstration filosofiques.
Y a des salops sur l’intairnet qui font rien qu’à se môquet de moi, ils disent que je suis racis, stupid et unculte. Mai c’es pas vré ! Alor, voilà ça que je voulèt vous dire : au lieu que vous restez chez Mandon, cette pouriture, viendez pluteau sur mon block. On s’amuze bien, on rigole tout le tant, on est très filocémites : entre un juif et un arab, on préfaire le juif, même si, au fon, c’est «kif-kif boursicot» comme disent mes copins. Mais entre un arab et un congoïde, on ne choisi pas. On les lèsse s’entretuer !
Ce qui comte, pour moi, c’est la grande civilization françèze, et tout ça qui va avec : la langue, la littairature, les grans écrivins, le wiski, la bière, la piza, et les bones fames.
Par contre, la politic, je n’aime pas ça. Je ne fais pas de politic, je suis un artiss, moi, et un panseur. En politic, pourtant, je mi conné bien : j’ai voté Jean Sarkozy quand il s’est présenté au ministère de la Défense, et, si cétait à réfaire, je le référai. Mais sinon, la politic, trè peuh pour moi. C’est bon pour les annes.
Alors, viendez, mesdames, viendez vous jouindre à nous, rejoindez notre bande !

21 commentaires:

Anonyme a dit…

"Et puis, j’ai suivi les cours du soir"
"suiviS",l'accort de l'auxillaire s'il-vous-plait.

Anonyme a dit…

Patrick, vous nous aviez caché cette licence Ilys option XP. Vous êtes plus vrai que nature.
N'en abusez pas malgré tout, les effets secondaires n'ont pas encore été testés.

monde d'avant a dit…

Cher Patrick Mandon, ne serait-ce pas tout simplement parce que les éditeurs sont soit juifs, soit musulman. Lui est un pauvre hère, c'est tellement hénaurme...Beaucoup plus pervers, le boy scout genre prince éric avec un non de cauboille qui vient de signer une chose assez abjecte sur le procès de Demanjuk. Lui sait jusqu'où etc...
Enfin cher ami, sachez ma gratitude pour ce billet.
Et comme disait mon cher Gondi: "Estrapade pour les faquins!"

Hafid a dit…

Excellent!

On jurerait que c'est le vrai XPet qui a livré cette touchante confession: la ressemblance est troublante. Je ne connais pas la nature de votre différent qui eut lieu sur Causeur, mais à en juger par les textes fielleux, vindicatifs et suintant la jalousie, que laissa l'infatué XPet à la suite sur les latrines ilysiennes qui lui servent de "blog d'élite", je ne peux que vous tirer mon chapeau: on en redemanderait presque.

Patrick Mandon a dit…

Hafid, votre description des manières du voyou numérique, analphabète, calfeutré dans son anonymat désormais inutile (nous savons quel est son patronyme), démontre une parfaite connaissance du sujet.
Pour résumer mes rapports avec l'immonde, je vous dirai simplement que je n'ai pas toléré qu'il vienne infecter le site causeur. Je lui ai donc fait ce que les compagnons du Devoir appelaient autrefois une «conduite de Grenoble».
Je suppose que votre seul prénom doit le mettre dans les transes.
Revenez ici quand vous voulez.

Emilie a dit…

Esque vous pourié fèr un eford, Patrick, et corigés vos fautent, car je me suie crevez les yieus a essaié de vous lire ! Quand je vous lu, un tel charabiat me mettat la tète alenvere,l'esprit me tournut, je me crispa sur l'écran et j'en tombis de ma chaise !

Emilie a dit…

Dabort, se n'est pas bien de ce moqué des disotografique et d'en fère des bouquet-misère.

Encuite, à toute faims utilent, je vous ciniale qu'a l'impérative, le verbe viender ne fait pas viendez comme vous l'écriver, mais viensissez a la premièr perçonne, et viensissi à la deuzième.

Sinom, s'est l'ôpital qui ce foux de l'achariter !

Emilie a dit…

pardon, s'est "l'achat-ritée", mais vous oré corigez vous-mement.

Patrick Mandon a dit…

Aimilie, cé genti de votre parre de vouloir caurigé les fotes d'oaugrafe de ce texte, mais il ne fo pas vou zadressé à moi. Je vou rapaile que ce txt n'ai pa de moi. Voillé avec l'ôteur.

Anonyme a dit…

L'oteur ai à un congrai du PPF (partie des pors fran) et il est trèsen pétar con se moque kil a arrètté lécol en sinquième mèmque sé pasa fote mè celle de sa profe de franssé ki voulai jammé luimaitre dé bonnne notte.

Patrick Mandon a dit…

Na Dia, cé vrai. C'été cent doutes une profaiçeure juiv ou arab.
M. XP apar tien à une nouvaile aicole d'écrits vains : celle des anals faits bêtes.

Patrick Mandon a dit…

Bon, nous n'oublierons rien de ce qui fut dit, mais nous allons pouvoir nous consacrer à ce qui fait le sel de la vie : les chansons idiotes et sentimentales, les promenades dans les rues de Paris, les vitrines de sous-vêtements féminins, les librairies encerclées, les livres, le cinéma, la bêtise tendre, les quelques mots essentiels («Ne prends pas froid», «Appelle-moi plus souvent»…), les banquettes en velours cramoisi, la buée sur les vitres en décembre, les quais de la Seine, les gens qu'on aimait et qui se sont tus, les souvenirs, l'effroi fondamental, la lumière dans une chambre, un jeune homme qui me ressemble, les ombres des mortels, les cimetières modestes, et tout ce que vous apporterez ici, tant que vous y viendrez…

Anonyme a dit…

Nadia, depuis que j'ai découvert le site Ilys, je n'ai jamais cessé de le dénoncer sur Causeur, surtout quand je me suis rendu compte que certains de ses contributeurs se laissaient berner par le pseudo raffinement intellectuel de ces vulgaires racistes. Pour cela, on m'a même traité de délateur et Marc Cohen a tenté de me ridiculiser. Leur jeu est d'autant plus dangereux et pervers qu'ils habillent leur haine de l'"Arabe" et du "congoïde" d'un prétendu philosémitisme. Des antisémites déclarés, il est assez aisé de se garder. Contre ceux-là, on ne saurait être trop vigilant.
Je vous affirme ici toute ma solidarité. Bien à vous. Marc, alias Raymond2.

Anonyme a dit…

Cher Marc-Raymond, avec Jérome j'ai toujours dit, voire crié, que leur pseudo philosémitisme masquait péniblement la haine des Arabes. Ce n'est pas Israel qu'ils aiment, mais Tsahal. Leur prose actuelle montre assez ce qu'ils pensent au fond des Juifs. C'est le seul intéret de cet épisode sans grande importance par ailleurs, si ce n'est l'occasion qui m'est donnée de vous remercier et de vous embrasser.
nadia

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Evidemment, un salopard a écrit le message précédent en se servant de mon nom! On voit les procédés...
Marc, alias Raymond2 (certifié).

Euréka a dit…

Même si je ne contribue pas en ce moment, je viens régulièrement et j'ai été horriblement "choquée" par l'attitude d'un certain .. à l'égard de notre ami Jérôme. Je suis allée lire (je sais j'aurais pas dû mais la curiosité a été plus forte). C'est abject et votre réponse m'a bien plu. Est-il possible de le faire à jamais cet incongru personnage. Peut-être faudrait-il le traiter par le mépris et l'indifférence ?

Patrick Mandon a dit…

Euréka, donnez-nous de vos nouvelles. J'imagine que vous traversez des moments difficiles.
Pour ce qui est de ce M. Pétrone, délateur et insulteur naguère anonyme, son patronyme authentique circule désormais sur toute la toile. Il faut espérer qu'il ne viendra pas à l'idée de quelques solides «Congoïdes» et autres «bougnoules», pour reprendre son vocabulaire et celui de ses compagnons de zinc, de lui demander des explications… C'est que, légitimement blessés dans leur dignité, ils pourraient manifester une irritation «musclée»…

Lanternier a dit…

Pouah ah ah. Vous êtes encore plus drôles que les antifas lambda du CCC.

Les fafs, vous les détestez tellement que vous passez votre vie à parler d'eux et contre eux.
Il ne vous est jamais venus à l'idée que les contraires formaient des couples ?
Hayek avait tort sur beaucoup de choses, mais il avait mis le doigt sur un élément sérieux lorsqu'il remarquait qu'en 36, beaucoup de jeunes allemands ne savaient plus s'ils étaient communistes ou nazis...
Restez donc attachés à vos nazis-mannequins, et revenez sur ILYS. Le blog est plus rigolo quand il y a des attardés mentaux qui y balancent des insultes.
(Oui, j'aime bien, c'est mon côté troll).

Anonyme a dit…

Comme le temps passe, disait l'auteur des Sept Couleurs...
Ilys n'est plus (depuis combien de temps ? cinq ans ? six ans ?), XP — qui n'est pas pour rien dans son naufrage — s'est réfugié, seulet, sur Tweeter. Fidèle à ses obsessions, il y livre ses fulgurances d'autodictate, commente le feuilleton "Jauni", vitupére la culture rance, ceux qui lisent "trois livres par semaine" mais devraient s'en abstenir parce qu'ils n'ont pas son exceptionnel QI, retweete avec passion un urologue transhumaniste et est tout ébaudi des causeries d'Enthoven junior depuis qu'il a quitté France Culture pour un poste périphérique.

Thibaud

Patrick Mandon a dit…

Eh bien mais ce crétin définitif bougerait encore ? Il possédait déjà, à l'époque, l'inébranlable et fier quant-à-soi d'un imbécile flaubertien, il aurait donc laissé prospérer ce personnage, qui faisait sa réputation. « Ses fulgurances d'autodictate » dites-vous : il était exactement dans ce registre !