vendredi 5 novembre 2010

Le tremblant des vitrines

































































Kate me méprise, on le sait ; pourtant je lui fais une cour assidue, je me prosterne, je m'avilis devant elle. Rien n'y fait : le nez plus poudré qu'une marquise sous la Régence, elle m'éloigne d'un regard cruel ou d'un dangereux escarpin.
Et cette pauvre petite fille riche, que Karl Lagerfeld a abandonnée sur une banquise, que ne m'adresse-t-elle un geste, je percerai la vitre d'un jet de pavé, afin de la libérer de son univers de givre.

Petite givrée presque nue, éloignée des dorures,
Maigre Vénus en fourrure
Qu'un aigre Feldmarschall en fureur
A livré aux folies d'un fourreur,
Tes fesses arrondies sur la banquise
En deviendront-elles plus exquises ?

Mais je lui parle en vain ! Elle m'ignore, telle Kate !
J'ai froid, je tremble, et tout mon appareil aussi…

Photographie PM

5 commentaires:

j.M.Théaux a dit…

Vos pérégrinations font frissonner, cher Patrick...

La führer de votre "felmarchal" ne serait-elle pas pis encore avec un Feldmarschall ? -:)

Mais ça ne me fait pas rire. Et comme vous, je n'aime pas ces gens à allemand, et particulièrement ce monsieur de camp. Ein Lager ! J'en frémis.

Bon. Tentons de penser à autre chose...
Chaudes amitiés.

Patrick Mandon a dit…

Feldmarschall, bien sûr, mon cher Jean-Michel ! Et dire que j'aime tant la langue allemande. Voilà trop longtemps que je n'en ai pas fait tourner une au moins sept fois dans ma bouche…

Corinne a dit…

Mais nous, Patrick, nous vous voyons : le reflet se précise ! Vous séduisez bien plus que les marquises décharnées et leur banquise, pas de comparaison avec le très lifté, collet-monté et empesé. Je préfère votre écharpe blanche aux cols amidonnés du triste sire à la mine grise.

Patrick Mandon a dit…

Chère Corinne, un bon lifting me serait bien nécessaire, mais, après avoir vu d'un peu près la dernière version du visage de Michel Sardou, je crois que je vais garder mes rides !

Mr. PM a dit…

Kate vous inspire à merveille...mais votre billet et vos photos me font penser à cette chanson de Bertrand Louis, d'un ton un peu différent : http://www.youtube.com/watch?v=ujGIv3T-gY0
(album savoureux en ligne ici )
C'est toujours un plaisir de vous lire,

William.