lundi 22 novembre 2010

Visites guidées

Votre attention !
On m'a signalé récemment un curieux endroit, un blogue, apparemment tenue par une femme, sans doute très jeune. L'ambiance y est étrange, voire déraisonnable, d'une écriture fluide et complexe, et parfois compliquée. Le sens des choses en est souvent caché, dissimulé et pourtant présent, comme dans une devinette. Il y là le charme un peu vénéneux d'une comptine très ancienne. En voici l'adresse : http://raiponces.wordpress.com/page/2/ ; vous me direz ce que vous en pensez. Si cela vous convient, je la placerai dans nos références.
Je voulais aussi vous dire que le blogue nommé ci-contre stellobackstage a disparu. La très impertinente et très singulière personne qui le tenait naguère, s'exprime désormais à l'enseigne, malicieuse, Traveler Famine Party (http://www.traveller-famine-party.net/). C'est catho-tradi et, dans le même temps, d'une acidité ultramoderne. Les silhouettes y sont découpées par des ciseaux cruels et désenchantés. Je dis catho-tradi, mais c'est quelque peu simplificateur. Pour être au plus près de ce que j'en pense, je devrais plutôt évoquer la notion de foi comme de la chaux vive, ou comme de l'acide, le perchlorure, dont on use pour la gravure. Ce dernier creuse là où l'on n'a pas déposé de vernis protecteur. Il brûle l'excédent de matière, pour libérer la forme définitive.
Ce sont deux voix originales.
La variété des êtres et des esprits rend plus opaque encore l'énigme du monde…

1 commentaire:

J.M.Théaux a dit…

A coup sûr, cher Patrick, les deux voix révélées ne manquent pas d'originalité et je vous me remercie de nous les faire découvrir. Une petite inclination pour la partie Fame in voyage...
Amitiés.