dimanche 21 novembre 2010

Taille mannequin

En 2002, une jeune femme, ex mannequin, présentait son premier disque, dans lequel elle reprenait une chanson rare de Serge Gainsbourg, La noyée, et livrait des mélodies et des textes de sa composition. Je me eappelle sa voix, entendue pour la première fois, un matin, sa voix d'italienne, voilée, avec un fond de râpe légère. Le soir, je l'écoutais en boucle. J'en fais aujourd'hui la confession : la chanteuse Carla Bruni m'enchante.
Que dites-vous de cette Chanson triste?

9 commentaires:

anne a dit…

Là pour le coup, j'ai du mal à vous suivre, (toute politique mise à part)... parce qu'elle ne chante pas!

Tanya a dit…

Bruni is the BEST!
( she is no Mrs.Obama ..haha)....
love from The Rockies
Tanya

Patrick Mandon a dit…

Anne, chère Anne, je vous trouve injuste ! Elle chante avec une voix de variétés, elle possède un timbre, reconnaissable, un léger voile… Oublions le reste, que voyons-nous ? Une jolie jeune femme, qui murmure de jolies choses, bien accompagnée par surcroît, à la guitare. Ce n'est pas si mal. Mais il faut dire que je suis bon public et qu'en matière de chansonnettes, j'ai des faiblesses coupables. Un air d'accordéon me donne envie de danser, et, s'il est russe ou tzigane, me plonge dans la mélancolie la plus profonde ! C'est ainsi que je pâme en entendant Marin Marais, Lully, Marc Antoine Charpentier, Jean Ségurel, les Dimitrievitch, Henry Purcell, et encore Serge Lama quand il est au désespoir, et encore les premiers disques de Sylvie Vartan (qui chantait faux !).
Tanya, from Champagne's Rockies, is the best.

Vincent Deyveaux a dit…

Puisque c'est vous, Patrick, je l'ai écoutée jusqu'à la fin. Jolie voix de gorge, une mini mini-mélodie tout de même, elle est bien secondée. Et oui à S.Lama, et autres gueulards au désespoir comme vous dites.

Patrick Mandon a dit…

Salut, Lettres de ! N'est-ce pas, qu'elle est bien accompagnée (vous avez sans doute reconnu l'un des guitaristes) !
Votre passage me fait grand plaisir. J'en profite pour vous féliciter pour vos derniers travaux. Je viendrai prochainement vous visiter à mon tour.

Vincent Deyveaux a dit…

Vos liens sur le billet suivant m'ont mené loin sur la toile. On hésite des fois entre le diary et le coup de génie, troublant. Cela m'a rappelé ce type qui avait reécrit ou remonté "Notre Dame de Paris" il y a qques années, les droits étant dans le domaine public. L'impression que le monde est en train de se découper en strates de gens et de temps parallèles. Il faudrait lire Dantec enfin, ou relire Rankxerox! Mais toujours pas de traces du Loup, il est vrai qu'on ne le voit qu'une fois (je plaisante)! A bientôt, élégant Patrick M.

Patrick Mandon a dit…

Bien vu, Lettres de !

Anonyme a dit…

Bonsoir Anne, elle ne chante pas, mais Gainsbourg et d'autres non plus ne chantaient pas, ou pas toujours.
Elle agace, madame Bruni, elle est trop tout, peut être trop mariée. Peu importe, j'aime bien sa voix grave et je lui laisse le bénéfice du doute pour tout le reste.
Privièt Vincent. Kak jizn'v maskvié (izvini, ia slichkom oustala viétchiérom chtobi naïti rouskikh boukv...)?

Vincent Deyveaux a dit…

Надя доброе, жизнь прекрасна как говорят, вчера первый снег было, а у меня много работы, до апреля я рассчитываю, пфу-пфу !