mercredi 9 décembre 2009

Pour Euréka et la Marquise

Sur les quais
Notre amie Euréka connaît un moment difficile. De son côté, Émilie entend plus que jamais les lamentations du blues de l'hiver.
Euréka m'a fait connaître qu'Alexandre III était, de tous les ponts de Paris, celui qu'elle préférait. Voici donc à son attention, et à celle de la Marquise de Beauregard, quelques vues du quai, rive droite, près du pont Alexandre III.
Difficile de trouver une atmosphère puissamment évocatrice, aujourd'hui : tout est très propre, ou simplement pratique. Mais enfin…

Une ombre sur le pont Alexandre III, celle d'un homme, «ein Mann ohne Eigenschaften», un homme sans la moindre qualité, un homme parmi tant d'autres, mais un homme malgré tout…



















7 commentaires:

Corinne a dit…

Solidarité spleenesque avec les deux intéressées. Même Jérôme est atteint !
On peut le concevoir, j'avoue que certains reflux m'incommodent grandement. Mais il y a chez vous de quoi s'amarrer à d'autres berges, et respirer un autre air, fort heureusement.

Patrick Mandon a dit…

Je veille à varier les plaisirs et les angles d'attaque. Il est bon d'avoir des ennemis, même ceux que l'on n'aurait pas volontiers choisis. Mais on suscite plus ses ennemis qu'on ne les choisit.

Euréka a dit…

Merci Patrick, voilà qui est un peu réconfortant. La 1ère photo est magnifique et la main...... longue, sympathique invitant à... Bigre, je ne suis pas la marquise, il faut que je me ressaisisse.

Patrick Mandon a dit…

Euréka, je vous tendrai volontiers cette main, si, d'aventure, nous nous croisons sur le pont.

Emilie a dit…

Merci et bisous, Patrick, pour cette délicate attention et ces belles photos.

Bisous aussi aux filles du blog...je suis sur le bateau de l'école et il coule bel et bien, le Titanic !Il n'y aura pas de survivants !

Patrick Mandon a dit…

Il nous importe seulement que vous surviviez, Émilie !
Vous en aurez, des choses, à nous rapporter, lorsque vous reviendrez ici d'une autre manière que par des sauts de puce !

Anonyme a dit…

Tenez bon les filles, après la pluie le beau temps.