lundi 14 décembre 2009

Sur la pelouse













Standing woman (bronze, 1932) par Gaston Lachaise (1882-1935), exposée au jardin des Tuileries (dépôt de la Fondation Lachaise, 2008).

5 commentaires:

Tanya a dit…

WOW!Patrick, your blog is my window to Paris!
And the more I look at your amazing photographs, the more I appreciate the indescribable charm of you as a photographer!
Fabulous!
Merci Patrick

Corinne a dit…

Elle m'en rappelle deux autres, ses frère et soeur, un homme et une femme, du même auteur dans l'entrée d'un centre commercial sur Columbus Circle à New-York, je les avais photographiés. Mais votre angle de prise la rend encore plus impressionnante !

Patrick Mandon a dit…

Corinne, je n'ose pas vous demander de publier vos photographies. pourtant, si j'osais…
Je suis fasciné par cette admirable statue, devant laquelle je passe chaque matin. j'ai pris d'elle de nouvelles photographies, que je vous montrerai.

Tanya, Paris and the parisians are waiting for you !

Corinne a dit…

Je les ai cherchées ! Mais les enfants ont fait "le ménage" dans mes fichiers photos.. au pire, nous y retournons en avril, je penserai bien sûr à vous les ramener, entre autres j'espère.

Corinne a dit…

Mille excuses Patrick, ce n'était pas à Columbus circle, mais au Metropolitan museum que j'ai vu son double !
Les deux autres statues étaient monumentales, mais d'une corpulence bien moins enlevée, beaucoup plus massives, et je n'en connais pas l'auteur. Ma mémoire me joue des tours ! Par contre j'ai trouvé un moyen de partager avec vous mes photographies ici :
http://picasaweb.google.fr/corinne.salou
Vous pouvez y piocher ce que vous voulez, si elles en sont dignes !