samedi 28 novembre 2009

Un temps à mettre Paris dehors

Après Le pont des sourires et Le pont des soupirs (voir les deux articles précédents), continuons avec Paris, dont je ne finis pas d'entendre la romance.



Trenet fut mon autre grand Charles, mon enchanteur favori, et je me réjouis de retrouver dans les souvenir que Jean-Jacques Debout (voir l'article Un jeune homme d'autrefois) a enfin achevé d'écrire (Ma vie à Dormir Debout, éditions XO), de très belles lignes sur l'homme qui fit chanter notre route…
L'autre matin, il faisait un temps magnifique, un temps éblouissant, un temps de Libération, de fusillade heureuse. L'autre jour, il faisait un matin de Paris, le vent soufflait, chassait de gros nuages, en rapportait d'autres, chargés de pluie et de gris.
Il était midi et demi, comme l'indique la très grande horloge de la place de la Concorde.











Document : Chanson La romance de Paris (Georges Van Parys- Charles Trenet), du film au titre éponyme de Jean Boyer (1941), avec Charles Trenet, Yvette Lebon, Robert Le Vigan.
Autres photographies : PM

1 commentaire:

Tanya a dit…

What lovely post I just love your photographs ( you know that!..) and they really made me miss Paris so much that I even posted something about it too! I walk in Tuileries everyday when I am there..
Merci Patrick !