jeudi 21 janvier 2010

Coucher ensemble





Tout d'abord, je ne vis qu'une forme allongée. Je m'approchai. Il dormait profondément, respirait normalement. Le kiosquier, qui est un ami, me fit signe que tout allait bien, qu'il l'avait à l'œil, et que le type avait un peu trop bu. Puis, j'aperçus tous ces pigeons, autour de lui, et l'un d'eux, plus confiant, plus tendre sans doute, près de sa tête. Les photographies ne sont vraiment pas bonnes, mais, pour ma défense, je dirai que j'étais pressé et qu'il y avait une bien mauvaise lumière, sous les arbres…
Je ne sais comment vous recevrez ces documents, pour ma part, j'ai été étonné par cet étrange rassemblement.

4 commentaires:

Corinne a dit…

C'est un dos qui aurait plus besoin d'une couverture que de crème solaire..

Patrick Mandon a dit…

En effet, Darling M, mais, si cela peut vous rassurer, il n'était là que depuis peu. j'ai compris qu'il était arrivé au petit matin, complètement ivre. Il s'est endormi.

Corinne a dit…

Après le pays de neige, vous nous offrez une toute autre version des belles endormies.. et la nuée d'oiseaux blancs s'est muée en oiseaux gris. J'aime assez ces intrusions insolites et un peu insolentes, un regard complice et bienveillant, tendre.

Patrick Mandon a dit…

Darling M, on annonce un retour du froid vif, la semaine prochaine, peut-être de la neige. Si cela était, nous pourrons peut-être avoir des photographies…
Le long hiver est loin d'être terminé.