mercredi 8 décembre 2010

Quelqu'un qui nous ressemble…

http://www.musicme.com/Felix-Leclerc/albums/Felix-Leclerc-0731454291521.html?play=18
(Le titre de cette simple splendeur, crépusculaire, est Ailleurs, de Félix Leclerc)

2 commentaires:

Authex a dit…

Vous notiez la difficulté de parler de sa maman dans une récente communication.


La première femme qu'j'ai aimée
Elle m'app'lait mon bébé
Et passait ses journées à m'dorloter
Pis le soir, pas tard, elle v'nait m'border
Ça a été long, toujours pas coupé l'cordon


La deuxième femme qu'j'ai aimée
Elle m'app'lait mon minou
Elle m'avait bien dompté
J'faisais partie d'son zoo
Pour m'empêcher d'courailler
A voulu m'faire opérer
Me suis pas laissé faire
J'ai vite changé d'litière


J'ai d'la misère avec les femmes
Oui maman, j'ai d'la misère
Ça finit toujours par un drame
J'ai d'la misère avec les femmes

La troisième femme qu'j'ai aimée
Elle m'app'lait mon trésor
Était folle de mon corps
Elle voulait m'faire embarrer
Quand elle a vu l'prix d'l'or
Elle a percé l'coffre-fort
Me suis sauvé à course
Avant qu'elle m'joue à bourse

La quatre-vingt-dix-neuvième femme qu'j'ai aimée
Elle m'app'lait mon chéri
J'étais au paradis
Entre ses draps fleuris
C'est vite dev'nu l'enfer
Elle s'envoyait en l'air
Avec tous mes amis
Les filles aussi


J'ai d'la misère avec les femmes
Oui maman, j'ai d'la misère
Ça finit toujours par un drame
J'ai d'la misère avec les femmes



Mais, mais, mais,
Mais, la prochaine que j'va aimer
Si elle m'appelle mon p’tit chou
Moi vais t'la dégager
Si elle m'appelle mon loup
J'l'envoie au 36è. dessous
Si elle m'appelle mon amour
J'va hurler au secours
Si elle m'appelle au téléphone
J'va y répondre qu'y a personne
Si elle m'appelle ma tit’paquerette
J'va y sortir ma mitraillette
Si elle m'appelle mon lapin
Moi y passer mon poing
Si elle m'appelle mon feuj
J’ déménage Nuage N°-9
Si elle m'appelle mon gros
J'la coupe en p'tits morceaux
Si elle m'appelle mon E.T.
J'retourne dans ma galaxie-xie-xie-xie...

Patrick Mandon a dit…

«J’ déménage Nuage N°-9»
C'est l'adresse d'un excellent hôtel, ou plutôt d'une plaisante pension de famille qui accueille les poètes…