mardi 14 décembre 2010

Montand d'un autre temps

Piaf lui fit abandonner ses chansons de cow boy, elle le «déniaisa», scéniquement parlant. Il était doué, il comprit la leçon et devint rapidement un grand interprète. Au cinéma, ce fut plus lent ; longtemps, il joua faux, emprunté, appliqué, puis il trouva son équilibre et des rôles adéquats.
Aujourd'hui, il est au purgatoire des artistes, on le néglige, on l'oublie. Pourtant, il avait une présence et une science de la scène exceptionnelles.
La chanson est de Francis Lemarque.


1 commentaire:

JMT a dit…

Cher Patrick, suite à votre appel public à l'écriture qui remonte déjà à quelques temps, j'ai écrit un "conte de saison"...
Je le trouve mièvre mais bon, je le soumets à votre appréciation que je souhaite implacable.

Pour ne pas encombrer, dites-moi comment vous transmettre le texte.

Et n'hésitez pas, il s'entend, à supprimer ce commentaire ! Cordialement, jm