mercredi 8 décembre 2010

De passage


























Photographies PM

5 commentaires:

anne a dit…

Un peintre parisien a pris ce genre de scènes pour motif d ses tableaux: les gens, de passage, ou qui attendent:
http://www.tanguy.com/NewFiles/pagesaccueil/accueilfr.html
(rubrique: les gens)
J'aime beaucoup, photo ou peinture, ce genre de scènes toujours un peu énigmatiques: l'opacité des autres...

Patrick Mandon a dit…

L'opacité des autres : comment dire mieux ce qui se produit ainsi ?
L'opacité des autres… J'ose quelque chose, Anne, qui que vous soyez : oseriez-vous, de votre côté, écrire pour nous sur ce thème, ou sur celui de l'étrangeté d'être et de paraître, sur la nécessaire parade sociale. Sur ce que vous voudrez, à la fin ! Ce que l'on pressent, chez vous, de si aigu, de si exercé, de si exigeant, pourrait-il, consentirait-il à faire naître et prospérer quelques lignes, un texte, même court. Vous êtes parisienne, vous sortez, vous observez : quand vous lui prêtez une oreille attentive, que vous murmure l'ange ?
Ne vous offusquez pas de ma proposition, si elle vous déplaît, oubliez-la.
Pour Noël, j'aimerais que tout un chacun, parmi les habitués, livrât un peu de sa singularité.

Anonyme a dit…

La première photo est un modèle du genre contradictoire... Assis et allants, mannequin et badaux ballots (je n'ai pas dit "pas beaux" !). Magnifique.

Patrick Mandon a dit…

Oui, Nadia, ce fut un instant étonnant, l'été dernier, près de la Madeleine. Ils passent, les uns contre les autres, sans se voir, deux univers que réunit la rue.
Au fait, Nadia, bis repetita placeo :
«Pour Noël, j'aimerais que tout un chacun, parmi les habitués, livrât un peu de sa singularité.»…

JMT a dit…

Vos photos toujours aussi époustouflantes !...

Vos mots toujours aussi élégants...et frustrants ! Eh oui ! je souhaitais (sans trop l'oser) vous prier, vous d'abord cher Patrick ainsi que vos commensaux de blogue à me livrer, si le coeur leur en dit -onze, douze - un petit texte pour Noël ou l'an nouveau (l'an nouveau de l'ère commune, s'entend !).